reseau local sous vista

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
seblizard
Novice
Novice

reseau local sous vista

Message par seblizard »

Salut... j'ai installer un routeur wi-fi chez ma copie et nous avons tout les deux windows vista. J'ai activer les fichier que nous désirons partager, mais le hick est que nous somme ni un ni l'autre capable d'explorer l'ordinateur de l'autre (fichier partager)! Ca nous indique d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe dans une fenetre nommer « connexion à... », donc je comprend que ca nous demande de ce loguer, mais je n'ai pas créer sois dans un ou comme dans l'autre un compte... alors je pence que je ne comprend pas vraiment le systeme de reseau local de vista... y a t'il un tutoriel ou bien quelqu'un qui pourrais me guider un peu dans la configuration de mon réseau local!

Merci à l'avance!

seblizard
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: reseau local sous vista

Message par Torak »

Bonjour,

dans Démarrer, panneau de configuration, réseau et Internet > Centre réseau et Partage.

Tu désactives le partage protégé par mot de passe :wink: . Ton réseau doit être privé et non public.

A ce stade, tu devrais pouvoir "voir" l'ordinateur de ta copine mais tu ne devrais pas pouvoir accéder aux fichiers (ça te mettra une erreur). Si c'esst le cas, je t'indiquerai comment faire pour arranger ça :wink:
Image
Image
seblizard
Novice
Novice

Message par seblizard »

Je te remercie énormément... ca très bien fonctionner!!! Sauf que je voudrais savoir... si je voudrais un moment donner avoir une meilleur sécuriter puisque je suis en réseau wi-fi, comment je dois faire pour fair un compte utilisateur ainsi qu'un mots de passe pour un réseau protégé par mot de passe? Es-ce en référence avec les compte utilisateur des ordinateur?

merci encore!
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Pour la sécurisation d'un réseau WIFI, voici quelques pistes.
http://pagesperso-orange.fr/rue-du-montceau/reseau.html
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
seblizard
Novice
Novice

Message par seblizard »

ok... merci, mais je connais déjà la configuration wi-fi. Ce que je voulais savoir, c'est que mon problème au départ était que vista me demandais un nom d'utilisateur ainsi qu'un mots de passe pour pouvoir accéder au réseau local (les dossier partager)... Alors je devrais savoir... comment je dois faire pour créer un nom d'utilisateur ainsi qu'un mots de passe pour pouvoir simplement avoir une sécuriter de plus ou tout simplement pouvoir réduire l'accès que d'autre ordinateur que je pourrais rajouter au réseau un moment donner et ainsi pouvoir limiter l'accès a certaine information ou tel ou tel ordinateur du réseau!!!

Merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Les autres éventuels pc reliés au réseau WIFI ne pourront pas accéder à tes fichiers, s'il ne font pas partie du même groupe de travail.
C'est la raison pour laquelle il faut créer un groupe de travail avec un nom personnalisé et non pas resté sous MShome ou Workgroup.

Tu peux choisir un nom comme Monreseau par exemple.
Mais n'oublie pas de modifier tous les pc habilités à se connecter.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Torak »

Tu arrives à accéder aux fichiers partagés depuis l'autre ordinateur ?

Sinon personnellement c'est ce que j'ai changé, j'ai pris mon nom de groupe de travail mon SSID réseau.

C'est la seule sécurité que j'ai (avec la clé WPA bien sûr) !

@+
Image
Image
seblizard
Novice
Novice

Message par seblizard »

ok... merci beaucoup
Verrouillé