LIens www.shorty-link.com [resolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Pc portable A7Cseries cpu Duo T7200 HD 160GN Memory 2go Os Vista Premium
LIens www.shorty-link.com [resolu]
Bonjour, alors plus précisément sous Windows live messenger un de mes contacts m'envoyé un lien hxxp://www.shorty-link.com. J ai lancé la recherche avec notre ami google mais pas de reponse (du moin si mais short link !!!). Don c j aimerais savoir si quelqu'un connait ce lien car en faite j ai cliqué dessus ça renvoie sur une page web de login et mot de passe messenger. Mon contact à changé son mot de passe te là plus de probleme d envoie de ce lien !!. Mais pour moi je sais pas les consequences !.? Je connais le "tiens y des photos de toi içi suivie de xxx@hotmail.com.
Mais là ????.
Merci de vos reponses par avance.
Cordialement raphy
EDIT par nardino:
Lien modifié, pour cause de renvoi vers un malware : Messenger Skinner.
Mais là ????.
Merci de vos reponses par avance.
Cordialement raphy
EDIT par nardino:
Lien modifié, pour cause de renvoi vers un malware : Messenger Skinner.
-
- Support
Re: LIens www.shorty-link.com (ne pas cliquer)
BONJOUR
je pense que ça doit avoir un rapport avec ceci
http://www.msncreative.net/index.php/De ... nu_69.html
je pense que ça doit avoir un rapport avec ceci
http://www.msncreative.net/index.php/De ... nu_69.html
pappy13890 aime les chats

-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Excusez moi l'expression mais c'est un comportement de noob... on ne clique pas sur n'importe quoi,surtout avec une adresse pareille... 

-
- Support
bonjour
apres avoir cliquer sur ton lien voici la page qui s"ouvre

donc apparament pas de soucis c'est le même site que je télécharge mes émoticones pour wlm9.0
apres avoir cliquer sur ton lien voici la page qui s"ouvre

donc apparament pas de soucis c'est le même site que je télécharge mes émoticones pour wlm9.0

-
- Novice
- Configuration matérielle : Pc portable A7Cseries cpu Duo T7200 HD 160GN Memory 2go Os Vista Premium
Je suis d accord avec toi y a pas de souci. Mais j étais pas au courant de ces virus circulant via msn et voilà enfin pas grave !! c est fait. Maintenant j aimerais être informé sur ce truc c 'est tout !! merci
-
- Novice
pappy13890 c était pas ça comme lien que je me rappel !. Enfin c était comme ça pour avoir des infos merci
- jipé
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1 - Localisation : Salad City
Bonjour,
Cela se nomme le phishing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing
Par exemple si un jour, un de tes "contacts" t'envoie un courriel avec le lien de "ta" (?) banque, tu entres directo ton login et mot de passe ?
Si oui, dis-toi bien que tu as donné SANS LA VOULOIR ET SAVOIR ces précieuses infos à d'autres personnes, ces dernières en feront un usage à tes dépends !!!
Sans parler, que tu ne pourras jamais entrer via ce lien, car cette page est très certainement un clone de celle d'origine...
Seul indice : son URL, mais encore là des manips peuvent...
Heuuuu.... le style même du piège à gugus[...] j ai cliqué dessus ça renvoie sur une page web de login et mot de passe messenger [...]

Cela se nomme le phishing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing
Par exemple si un jour, un de tes "contacts" t'envoie un courriel avec le lien de "ta" (?) banque, tu entres directo ton login et mot de passe ?
Si oui, dis-toi bien que tu as donné SANS LA VOULOIR ET SAVOIR ces précieuses infos à d'autres personnes, ces dernières en feront un usage à tes dépends !!!
Sans parler, que tu ne pourras jamais entrer via ce lien, car cette page est très certainement un clone de celle d'origine...
Seul indice : son URL, mais encore là des manips peuvent...

-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Je vous signale également que Messenger skiner est un nid à exploit et autres trojans...
-
- Support
bonjourJe vous signale également que Messenger skiner est un nid à exploit et autres trojans
j"utilise messenger skiner depuis un certain temps et pas de soucis avec trojans ou autres....

-
- Support
bonjour
j"utilise messenger skiner depuis un certain temps et pas de soucis avec trojans ou autres.... [/quote]
Quel est ton antivirus ?
A +
j"utilise messenger skiner depuis un certain temps et pas de soucis avec trojans ou autres.... [/quote]
Quel est ton antivirus ?
A +
-
- Support
bonjour
Avira Premium Security Suite
Avira Premium Security Suite

-
- Support
ok
J'ai modifié le lien pour me rendre sur le site, cela ne renvoies pas du tout à messenger skiner mais un site plus que douteux...
J'ai modifié le lien pour me rendre sur le site, cela ne renvoies pas du tout à messenger skiner mais un site plus que douteux...

Bonjour,
Je m'inscris spécialement à l'occasion pour poster ce lien.
http://www.zataz.com/forum/index.php?showtopic=2012
Soulignons cette phrase magnifique et typique du raisonnement de l'utilisateur sans expérience.
Cordialement,
N*x
Je m'inscris spécialement à l'occasion pour poster ce lien.
http://www.zataz.com/forum/index.php?showtopic=2012
Soulignons cette phrase magnifique et typique du raisonnement de l'utilisateur sans expérience.
De manière générale, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas suffisement compétent pour observer ce qui ne se "voit" pas que les dangers et risques n'existent pas. Il en va de même pour les solutions anti-virus.j"utilise messenger skiner depuis un certain temps et pas de soucis avec trojans ou autres....
Cordialement,
N*x
-
- Support
bonjour
tu as raison Nix-U mon manque d'expérience me joueras des tours
tu as raison Nix-U mon manque d'expérience me joueras des tours

-
- Novice
hello! je me suis inscrit spécialement pour ce post, j'ai moi aussi reçu ce lien sur msn par mon frère : c'est comme que je me suis rendu compte que ce ne pouvait être volontaire puisqu'il était a coté de moi!
Donc il se connecte, et m'envoie ce lien avant de redevenir "hors ligne". j'ai scanné le pc sans rien trouvé, j'ai changé de mot de passe msn mais pas moyen de m'en débarrasser.
J'ai aussi reçu, du même contact, un autre lien, de la même manière :
hxxp://www.unixxkpv.info/
Et encore une fois rien dans google.. si quelqu'un peut nous éclairer ... :/
**merci
Donc il se connecte, et m'envoie ce lien avant de redevenir "hors ligne". j'ai scanné le pc sans rien trouvé, j'ai changé de mot de passe msn mais pas moyen de m'en débarrasser.
J'ai aussi reçu, du même contact, un autre lien, de la même manière :
hxxp://www.unixxkpv.info/
Et encore une fois rien dans google.. si quelqu'un peut nous éclairer ... :/
**merci