DiscWizard ou utilitaires Vista ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

DiscWizard ou utilitaires Vista ?

Message par lool_lauris »

Bonsoir Nardino,
En parcourant un des sujets du forum, j'ai lu que tu préconisais l'utilisation d'utilitaires tel que DiscWizard pour la création d'images disques (entre autres).
Penses-tu qu'il est mieux d'utiliser ce genre de logiciels plutôt que les utilitaires inclus dans Vista intégrale (centre de sauvegarde et de restauration).
Merci pour tes conseils à venir.
Lool
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: DiscWizard ou utilitaires Vista ?

Message par lool_lauris »

Excusez-moi, je me suis adressé directement à Nardino dans le sujet ci-dessus mais bien évidemment il s'adresse à tous.
Pardonnez-moi encore.
Lool
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

oui c'est sûr, mais selon beaucoup, il est intéréssant d'utiliser acronis true image 11...

a +
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Disk Wizard est parfaitement compatible avec Vista.
La seule restriction est qu'il ne fonctionne que si tu disposes d'un disque dur Seagate ou Maxtor.
Le tutoriel d'installation - utilisation est sur le même site, c'est le fichier .pdf.
Il est très bien détaillé.
L'avantage de ce système est sa rapidité.
Il faut 10 à 20 minutes pour restaurer une image d'un système.
Je précise qu'il ne s'agit que du système et des programmes installés.
Si tu n'as qu'une partition cela sera plus long mais tu sauvegarderas les données avec.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé