Bonsoir,
Hier, après une réinstallation complète de mon PC Dell inspiron avec l'outil PC restore qui remet tout dans la config usine (je vous passe les WU à n'en plus finir, les remises à niveau des drivers, etc, etc) je pensais qu'avec un PC tout "propre" l'installation du SP1 se ferait les doigts dans le nez ...
En fait, le SP1 n'est pas proposé tout de suite, probablement WU attend de voir un certain niveau de configuration avant de proposer le SP1.
Donc ce matin, WU propose l'installation du SP1. Téléchargement => OK, installation => OK, étape 1 => OK, étape 2 => OK, étape 3 => OK (càd jusqu'à 100%), le HD qui pédale encore pendant 5 bonnes minutes puis le message "Le Service Pack n'est pas installé, annulation des modifications" ou un message à peu près dans le genre. Et une bonne heure après Vista te rend la main et tu retrouves ton PC comme il l'était 2 heures plus tôt (du moins j'espère qu'il est dans le même état, dans le doute j'ai utilisé le point de restauration antérieur à l'installation).
Si tu sais pas quoi faire de tes WE, viens chez moi je m'amuse avec le SP1.
Bon, en fait je ne sais ce qui se passe, après avoir lu pas mal de littératures sur le sujet et il ne semble pas que j'ai les fameux drivers mis en cause (realtek, Connextant, etc.), je n'ai trouvé personne ayant le même genre de problème dans les différents forums visités ???
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci !
Lool
SP1 : tlchgt jqu'étape3 = OK puis annul de l'instal [résolu]
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
SP1 : tlchgt jqu'étape3 = OK puis annul de l'instal [résolu]
Modifié en dernier par lool_lauris le 30 mars 2008, 15:27, modifié 1 fois.
Re: SP1 : téléchgt jusqu'étape3 = OK puis annulation de l'instal
Salut,
J'ai eu le même problème que toi sur un Dell Dimension.
Par contre, j'ai réinstallé Vista (à partir du DVD de Vista que j'ai eu avec la machine) SANS avoir fait les mises-à-jour.
J'ai directement lancé le SP1 depuis le fichier téléchargé du site de Microsoft (car le SP1 doit en effet contenir toutes les mises-à-jour depuis la sortie de Vista).
Tout s'est passé comme il faut et apres j'ai installé les autres mises-à-jour par Windows Update après en fait c'était surtout pour les pilotes et les bonus de la version intégrale.
Voilà, en espérant que cela t'aide.
J'ai eu le même problème que toi sur un Dell Dimension.
Par contre, j'ai réinstallé Vista (à partir du DVD de Vista que j'ai eu avec la machine) SANS avoir fait les mises-à-jour.
J'ai directement lancé le SP1 depuis le fichier téléchargé du site de Microsoft (car le SP1 doit en effet contenir toutes les mises-à-jour depuis la sortie de Vista).
Tout s'est passé comme il faut et apres j'ai installé les autres mises-à-jour par Windows Update après en fait c'était surtout pour les pilotes et les bonus de la version intégrale.
Voilà, en espérant que cela t'aide.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Salut !
Il se trouve que les drivers audio realtek et connexant pose des petits soucis au sp1 pour le moment...
a +
Il se trouve que les drivers audio realtek et connexant pose des petits soucis au sp1 pour le moment...
a +
Juste pour donner mon avis, il vaut mieux installer les services Pack en install manuelle à partir du fichier disponble sur le site de kro$oft.
Ca permet entre autre de ne pas être dépendant de la bonne volontée de WU.
Ca permet entre autre de ne pas être dépendant de la bonne volontée de WU.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
J'ai tenté plusieurs installations manuelles à partir du fichier téléchargé "Windows6.0-KB936330-X86-wave0.exe" disponible sur le site µsoft.
Quelles que soient les config avant téléchargement (tous services actifs, inactifs, antivirus arrêté, etc.), j'arrive inexorablement,après le process complet (chargement, install, étapes 1 à 3), au message "Le Service n'a pas été installé. Annulation des modifications".
Par contre après le redémarrage j'obtiens un message d'erreur (voir ci-dessous). J'ai bien essayé de chercher l'origine de cette erreur, il semblerait que ceci est à voir avec le planificateur de tâches ??? Je pense que c'est autre chose, mais quoi ?

Quelles que soient les config avant téléchargement (tous services actifs, inactifs, antivirus arrêté, etc.), j'arrive inexorablement,après le process complet (chargement, install, étapes 1 à 3), au message "Le Service n'a pas été installé. Annulation des modifications".
Par contre après le redémarrage j'obtiens un message d'erreur (voir ci-dessous). J'ai bien essayé de chercher l'origine de cette erreur, il semblerait que ceci est à voir avec le planificateur de tâches ??? Je pense que c'est autre chose, mais quoi ?

Salut,
Tu n'as pas demandé à avoir le DVD de Vista avec ton ordinateur ?
Ton DVD est un DVD de restauration, est-ce qu'il installe d'autres choses que Vista ?
Si oui, essaye de les desinstaller avant tout lancement du SP1.
Aussi, déconnecte toi du réseau, si tu le fichier du SP1 c'est pas la peine de te mettre sur le réseau.
Après, je ne vois d'où vient le problème, peut-être peux-tu poser la question directement à Microsoft pour avoir l'explication du code de retour d'erreur.
Bonne chance!
Tu n'as pas demandé à avoir le DVD de Vista avec ton ordinateur ?
Ton DVD est un DVD de restauration, est-ce qu'il installe d'autres choses que Vista ?
Si oui, essaye de les desinstaller avant tout lancement du SP1.
Aussi, déconnecte toi du réseau, si tu le fichier du SP1 c'est pas la peine de te mettre sur le réseau.
Après, je ne vois d'où vient le problème, peut-être peux-tu poser la question directement à Microsoft pour avoir l'explication du code de retour d'erreur.
Bonne chance!
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Support
Bonjour,
Bon, en fait j'avais un problème de fichiers systèmes endommagés détectés par "sfc /scannow" mais aucune réparation n'a été possible.
J'en suis donc arrivé à l'évidence d'une réinstallation complète. Et là, pas de problème SP1 est passé comme une lettre à la poste (après avoir, bien évidemment, installer via WU tous les précédents téléchargements requis).
Donc, si vous avez une erreur du type "0x80041315" et que "sfc /scannow" + redémarrage ne solutionne pas, il ne vous reste plus qu'à réinstaller l'OS si, comme moi, vous n'avez pas pris la précaution de faire une image disque d'une configuration précédente saine.
Bon, en fait j'avais un problème de fichiers systèmes endommagés détectés par "sfc /scannow" mais aucune réparation n'a été possible.
J'en suis donc arrivé à l'évidence d'une réinstallation complète. Et là, pas de problème SP1 est passé comme une lettre à la poste (après avoir, bien évidemment, installer via WU tous les précédents téléchargements requis).
Donc, si vous avez une erreur du type "0x80041315" et que "sfc /scannow" + redémarrage ne solutionne pas, il ne vous reste plus qu'à réinstaller l'OS si, comme moi, vous n'avez pas pris la précaution de faire une image disque d'une configuration précédente saine.