Je viens d'installer le SP1, par le telechargement complet sur le site Microsoft.
voila ce que j'ai constaté:
points négatifs:
-Installation longue (1h45')... mais bon faut faire avec...
-durée de démarrage très allongée (presque 50%)
-gros ralenti pendant les 5minutes qui suivent:
>affichage de la souris saccadé sans aéro pour les 15 min apres demarrage(alors que avant tout allait bien, même avec aéro)
>temps d'ouverture des fenetres plus long.
-
Plus de possibilité d'ouvrir le panneau de configuration.-->explorer a rencontré une erreur et doit etre redémarrer-->hyper pratique quoi.
-Plus de possibilité d'ouvrir plusieurs page dans Firefox via "fichier> Nouvel fenetre"(seulement plusieurs onglets)
-Tous les logiciels ASUS (dont le updater) ne demarrent plus, ni au démarrage, ni en les lançants manuellement.
Points positifs:(heureusement y'en a)
-mon portable démarre correctement quand je laisse la clé usb branchée( 4Go alloué au superfeatch), alors qu'avant il plantait au logo vista tant que la clé n'etait pas retirée.
-La navigation sur internet est plus rapide (surtout le chargement des pages depuis google).
-au bout de 15 minutes apres le demarrage le systeme semble etre de nouveau aussi rapide qu'avant, voir plus dans la navigation sur les disques (mais ça fait CHI** pour les 15 premieres minutes)
-avast et spybot fonctionnent bien et se mettent a jour. (certains antivirus semblent recontrer des problèmes selon microsoft).
-Copier/coller affiche correctement la durée (ce qui etait loin d'etre le cas avant)
Je precise que mon ordi est un asus F9S acheté avant hier, j'ai uniqument fait l'installation de firefox, avast, spybot et les mises a jours des drivers, bios et firmwares, et windows avant d'installer le service pack. Donc je n'ai par consequence pas d'idée sur la compatibilité logiciel.
Je dirai comme il la déja été dis avant, a n'installer que si vous rencontrer des problèmes, sinon attendez un peu les retombées (et les mises a jour) avant de vous lancer. (je ne vais d'ailleur pas l'installer pour le moment sur mon ordi de salon qui fonctionne très bien sans...)
PS: Si qulqu'un connait la solution pour le panneau de config et les logiciels asus, merci d'avance pour l'aide dont j'aurai bien besoin (sauf formatage parce qu'apres 2jours de mises a jour j'ai pas trop envie de tout refaire(vive le debit 3 mico octet/sec depuis le site d'asus))