[Résolu] SP1 Vista et bug de Windows update...

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

[Résolu] SP1 Vista et bug de Windows update...

Message par benny19 »

Hello à tous...

Alors, dans mon dernier sujet, voir lien suivant topic3750.html j'expliquais que la mise à jour du SP1 s'était réalisée hier, sans grosses difficultés, via Windows Update... C'était hier et mise à jour réalisé sur mon desktop équipé (OEM) de Vista Professionnelle :!:

Alors ce matin, puisque l'expérience était positive, j'ai tenté aussi la mise à jour sur mon portable HP équipé (OEM) de Vista Edition Familiale Premium. Portable qui n'a qu'un mois, mais avec toutes les mises à jours faites depuis Windows Update !!! Et bien, ici, Windows Update me dit que mon pc est à jour :!: :!: :!: Pas de mise à jour dispo :!: :!: :!:

Où est donc passé le SP1 en une nuit ? Etait-t-il seulement dispo hier pour certaines versions de Vista comme mon édition professionnelle ? Microsoft a-t-il déjà fait marche arrière en une nuit ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer :?: :idea:

Déjà merci pour les infos :wink:
Modifié en dernier par benny19 le 20 mars 2008, 18:12, modifié 2 fois.
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
defvista
Novice
Novice

Re: SP1 Vista et bug de Windows update...

Message par defvista »

moi j'ai vista basic j'ai ete le telecharger sur le site
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Message par benny19 »

defvista a écrit :moi j'ai vista basic j'ai ete le telecharger sur le site
:wink: merci pour la réponse. Si le problème persiste j'opterai pour ce moyen, mais je ne comprends pas pq c'était dispo hier sur windows update pour mon desktop et rien aujourd'hui pour mon HP portable; surtout que normalement tous mes périphériques sont à jours sur le portable donc... Si quelqu'un à une autre réponse à ce mystère... :mrgreen:
Ormuz
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Nom de la carte mère : Acer F690GVM
Windows Vista Home Premium
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
PCI Express 1.0 x16: Sapphire Radeon HD 2400 Pro
Disque dur de 250 Giga Octets
2024 RAM
Firefox 2.0.0.12 / I.E 7

Message par Ormuz »

J'ai aussi Windows Vista Edition Familliale Premium,
Et j'ai été le téléchargé sur le site via ce lien :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
( Pour ma version 32bit )

J'ai ressenti une réelle amélioration, notamment au démarrage et
L'explorateur Windows. Un chouilla pour IE7. Mais gros bug,
qui n'est toujours pas résolu, je n'ai plus de sons.

J'espère t'avoir aider ;)
Image

Image
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Ormuz a écrit :J'ai aussi Windows Vista Edition Familliale Premium,
Et j'ai été le téléchargé sur le site via ce lien :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
( Pour ma version 32bit )

J'ai ressenti une réelle amélioration, notamment au démarrage et
L'explorateur Windows. Un chouilla pour IE7. Mais gros bug,
qui n'est toujours pas résolu, je n'ai plus de sons.

J'espère t'avoir aider ;)
Merci pour la solution, je la garde en réserve... Mais normalement tout doit se faire par windows update comme hier... Je ne comprends pas pq ce n'est plus dispo aujourd'hui pour mon portable :roll:

Désolé pour ton problème de son, j'espère que tu ne vas devoir réinstaller ton système...
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Torak »

Bonjour,
personnellement j'ai une Familiale Premium et j'ai installé le SP1 depuis Update. Aucun soucis :)

Par contre, j'ai du faire une recherche manuelle de mise à jour, ET le SP1 n'a pas été "détecté" immédiatement.
Tente plusieurs recherches consécutives.

@+
Image
Image
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

benny19 a écrit :Hello à tous...

Alors, dans mon dernier sujet, voir lien suivant topic3750.html j'expliquais que la mise à jour du SP1 s'était réalisée hier, sans grosses difficultés, via Windows Update... C'était hier et mise à jour réalisé sur mon desktop équipé (OEM) de Vista Professionnelle :!:

Alors ce matin, puisque l'expérience était positive, j'ai tenté aussi la mise à jour sur mon portable HP équipé (OEM) de Vista Edition Familiale Premium. Portable qui n'a qu'un mois, mais avec toutes les mises à jours faites depuis Windows Update !!! Et bien, ici, Windows Update me dit que mon pc est à jour :!: :!: :!: Pas de mise à jour dispo :!: :!: :!:

Où est donc passé le SP1 en une nuit ? Etait-t-il seulement dispo hier pour certaines versions de Vista comme mon édition professionnelle ? Microsoft a-t-il déjà fait marche arrière en une nuit ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer :?: :idea:

Déjà merci pour les infos :wink:
Salut !

Je peux te fournir une explication : Le sp1 a été diffusé par microsoft hier, or on peu supposer que le déploiement du SP1 est progressif vu le nombre de machines disposant de vista... et c'est à mon avis en partie pour ça que microsoft prévoit d'ajouter le sp1 en mise à jour automatique et obligatoire qu'à partir de avril...

a +
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Je viens de faire un Windows Update par le panneau de configuration.
Le SP1 est proposé.
Je pense qu'il n'est pas encore rendu obligatoire et ne dois pas apparaitre dans les mises à jours automatiques.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

breizhspotlight a écrit :
Salut !

Je peux te fournir une explication : Le sp1 a été diffusé par microsoft hier, or on peu supposer que le déploiement du SP1 est progressif vu le nombre de machines disposant de vista... et c'est à mon avis en partie pour ça que microsoft prévoit d'ajouter le sp1 en mise à jour automatique et obligatoire qu'à partir de avril...

a +
Merci pour la réponse ;)

Je viens de faire l'installation avec le pack en téléchargement sur le site de microsoft... Tout semble s'être bien passé. 50 minutes au total. Même problème qu'avec le desktop, plus de son, j'ai du le réactiver depuis le gestionnaire de périphérique... Une petite frayeur avec un tentative de windows update refusée (rouge) avec code d'erreur; puis en redémarrant le pc windows update redevient heureusement accessible...

Sans vouloir jouer les paranos :mrgreen: comment peut-on vérifier la version de SP1 ?

Bonne journée :jesors:
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Salut !

Tu cliques sur Windows tu tapes winver...

a +
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

breizhspotlight a écrit :Salut !

Tu cliques sur Windows tu tapes winver...

a +
Pas mal, j'ai bien fait de poser la question, merci à toi... (je me sens un peu moins idiot avec vista :D )

@+ ;)
breizhspotlight
Support
Support

chacun sa connaissance... Et puis, un forum c'est un lieu d'entraide... :)
Verrouillé