Gravure chercher l'erreur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
mistigri
Novice
Novice

Gravure chercher l'erreur

Message par mistigri »

Bonjour,

Comment découvrir le code erreur qui correspond au problème ? Je ne parviens pas à graver un CD audio. Je lance la gravure, elle semble débuter et puis le message "une erreur s'est produite" s'affiche. Mais l'erreur n'est pas nommmée. J'ai vérifié la fonctionnalité du périférique et tout est ok ! Dans les rapports des erreurs de windows rien n'évoque le lecteur cd dvd. Quelle manip puis-je tentée pour m'assurer que le graveur n'est pas fichu. A noter que tout fonctionne normalement en lecture. Merci de vos suggestions.
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

Bonjour,

allé dans les propriétés système/matériel/gestionnaire de périphérique et voir si des points d'exclamations étaient présents :

http://img217.imageshack.us/img217/524/ ... iph2an.jpg
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
mistigri
Novice
Novice

Message par mistigri »

Bonjour,
Merci de ton aide Pappy, je suis allée voir, mais non, il n'y a rien !
Début décembre, j'ai tout viré de l'ordi et j'ai réinstallé vista avec les cd d'origine. C'est pour cela que je ne vois pas la raison pour laquelle la gravure se plante. Normalement tout est clean. Y a surement un p'tit truc mais je ne désespère pas ...

Bonnes fêtes de fin d'année
luc-marie
Novice
Novice
Configuration matérielle : P4 double coeur 1,66X2, 2go vive, 160 goHD

Re: Gravure chercher l'erreur

Message par luc-marie »

J'ai exactement le même problème que toi. Mais ton message a été envoyé en décembre et je le découvre en mars. Depuis tu as trouvé une solution ? Merci par avance.
mistigri
Novice
Novice

Message par mistigri »

luc-marie a écrit :J'ai exactement le même problème que toi. Mais ton message a été envoyé en décembre et je le découvre en mars. Depuis tu as trouvé une solution ? Merci par avance.
oui en effet, j'ai finalement appelé l'assistance, l'ordi étant encore garanti. le lecteur était HS. tu vois ce qu'il te reste à faire. c'est en faisant des essais avec l'assistance, qu'un code est enfin apparu et a indiqué à mon interlicuteur qu'effectivement il y avait un vrai problème de fonctionnenment au niveau de l'enregistrement. à savoir, les essais ont été faits avec le logiciel de toshiba (marque de mon ordi) et non pas avec windows média. bonne chance
luc-marie
Novice
Novice

Message par luc-marie »

Merci pour ta réponse c'est sympa d'avoir pris le temps. Je pense malgré tout que le problème vient de vista car j'ai essayé avec un graveur externe et le problème est le même. Peut-être que le SP1 de vista va résoudre le problème, mais je ne me fais pas trop d'illusions. Si le problème persiste je ferai comme tu me l'indiques, j'irai voir toshiba car j'ai aussi un portable toshiba comme toi. Mon graveur est un Mashita UJ-8145.
A bientôt et merci pour ton aide.
mistigri
Novice
Novice

Message par mistigri »

je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai omis de te dire que moi aussi j'ai pensé que cela venait de vista. Hors si le graveur fonctionnait au début, il n'y a pas de raison que celà vienne de lui. et ton graveur externe a fonctionné ?
luc-marie
Novice
Novice

Message par luc-marie »

En fait, mon graveur interne fonctionnait sous xp sans problèmes. Il a commencé à poser des problèmes sous vista. Idem pour le graveur externe. Hire j'ai téléchargé le service pack 1 et j'ai pu graver à nouveau sans problèmes. Mais chose curieuse, l'explorateur après la gravure ne voit pas le disque. Alors qu'il a bel et bien été gravé. On peut l'écouter sur un baladeur impeccable. Je crois que vista n'est vraiment pas au point comme système.
Verrouillé