vod drm illisible avec wmp11 et vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
han lolo
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Familial Basique + Internet Explorer 7 + Windows media player 11

Carte mère : asus m2n
Carte graph : nvidia ge force 8800gts
Process : Athlon amd 64x2 5200
Mémoire : 2Go

vod drm illisible avec wmp11 et vista

Message par han lolo »

Bonjour,

Je viens d'acheter en ligne, des vod (première fois pour des vidéos) protégées par drm, mais je n'arrive pas à les lire. Lorsque je clique dessus, comme il n'y a pas d'extention au fichier, vista me demande avec quel logiciel je veux l'ouvrir. Je choisis le lecteur wmp 11 (dernière mise à jour). Celui-ci ne reconnait pas le format, mais se propose de tenter de le lire. Je dis ok, mais c'est alors que wmp se plante. J'ai essayé avec le dernier real player qui gère aussi les drm, mais il se plante aussi (attention, je n'ai pas de message d'erreur dans le style "erreur 0x012345679"... j'ai un message "wmp s'est arrêté..." etc). J'ai également tenté le coup avec vlc,
Tous mes pilotes sont à jour (sons, vidéo...).
J'ai coché les options concernant les scripts dans wmp, en vain.
On m'a également conseillé de mettre à jour mes composants drm via le site de microsoft, mais là encore c'est internet explorer 7 (dernière mise à jour) qui plante ("ie s'est arrêté..."etc). Ceci dit, j'ai juste eu le temps de voir que le bouton "update" était grisé et donc inactif !!!
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?
Une info qui peut avoir son importance : j'ai changé de carte mère et de processeur le mois dernier (bien avant de télécharger les vod), et je n'ai pas eu besoin de réinstaller vista pour faire tourner mon ordi.
Je me demandais si par hasard le problème ne venait pas de là.
Est ce que ré-instaler vista résoudrai le problème ou pas ?
Et si je ré-installe vista "par dessus" le vista actuel (sans désinstaller ou formater le disque dur), devrais-je ré-installer tous mes pilotes, réactualiser tous mes raccourcis... etc ?

Merci.
Verrouillé