Est ce qu il faut toujours bidouiller quelque chose avec les pilotes(disquette avec pilote) pour pouvoir installer vista sur un hdd en sata2.
Ou vista reconnait la plus part du temps ca automatiquement?
Bin normalement tu installes ton Vista facilement mais il y a peut-etre quelque chose à changer dans le BIOS avec un maitre/esclave.
J'ai complètement oublié comment on fait !!
Y'a pas de maitre ou d'esclave avec du SATA, puisqu'il n'y qu'un seul disque sur chaque câble.
C'est juste à toi de configurer, dans la séquence de boot, sur quel disque tu veux que ton pc démarre... Mais c'est fini maitre/esclave !
Ah oui maitre/esclave c'était avec les IDE!! Je me fais vieux tout de suite !!
Tu dois juste choisir sur quel disque tu met ton Vista et sur lequel tu démarre et puis c'est tout.
Bonjour
Pour que le sata soit soit II il faut enlever le cavalier à l'arrière du disque qui bride le disque en sata I. J'en ai fait l'expérience pour du montage vidéo j'ai augmenté par presque 2 les vitesses d'écriture et de lecture. Il fallait savoir que ce cavalier le rend compatible sata I donc ne pas oublier de l'enlever. Sur mon Segate 750 Go il est extrêmement petit, je l'ai sorti à l'aide d'une trombone.
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP. Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.
Bonjour,
Une précision pour "laurent7429" : Vista reconnait souvent le DD en Sata, je dis souvent car le pb ne vient du DD mais du chipset de la Carte M qui gère le dialogue DD <> Mémoire <> DVD. Il arrive parfois que l'install cherche pendant les premiers écran de vista et ne trouve pas le DVD ou le DD. C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir sur une clé USB ou une disket les drivers "Chipset" (appellé aussi "Sata controler")
Merci pour l'info du cavalier Lolito c'est bon à savoir !