Ejection de clé usb laborieuse...

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
asmerisme
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable Asus Z83K series / Turion 64 X2 TL-64 / 2Go ram / ATI Mobility Radeon 2600 256 Mo
Enfin bref on s'en fou ;-)

Ejection de clé usb laborieuse...

Message par asmerisme »

Bonjour !

Lorsque je veux ejecter ma clé usb via le joli menu "retirer le périph en toute sécurité", si un explorer avec un répertoire de la clé est ouverte ca chouine que l'éjection est impossible...

Windows est il trop con pour fermer lui meme explorer (comme il le fait lorsqu'on retire brutalement la clé) ou pense t il que l'utilisateur est assez débile pour ejecter un periph qu'il utilise ?

Quelqu'un connait il une option pour passer ce détail ? (c'est pas chiant de fermer la fenetre avec d'ejecter, mais comme vista semble etre un boulet pour trouver les periph connetés et que a chaque clic ca met 3 plombe a afficher le menu d'ejection c'est un poil chiant !)

Merki ;-)
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: Ejection de clé usb laborieuse...

Message par Torak »

Bonjour, je ne pense pas que cela soit possible :wink:

C'est comme si tu enlevais le disque dur de ton ordinateur alors que celui ci est allumé ! :lol:
Image
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Je ne veux pas être désobligeant , mais voilà tout à fait le genre de problème qui n'en est pas un.
Si Windows est si con que cela il faut passer sous Linux.
Bon dimanche.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
asmerisme
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable Asus Z83K series / Turion 64 X2 TL-64 / 2Go ram / ATI Mobility Radeon 2600 256 Mo
Enfin bref on s'en fou ;-)

Message par asmerisme »

Si Windows est si con que cela il faut passer sous Linux.
Le jour ou linux s'installera facilement sans batailler 15 jours pour chaque périphérique pourquoi pas... Ca lute pour la carte graphique, la carte son sans parlé du wifi ou alors il faut être un geek psychopathe pour connaitre des distro modifiées pour que tout aille bien...

C'est pas parce que c'est marqué "novice" a coté de mon pseudo que j'en suis un et les remarque de vieux blasés qui ne savent pas répondre sans se sentir supérieur ne sont pas nécessaires :) Linux n'est pas le sujet du post si ? Dommage que tu sois modo, ta réaction n'est pas très diplomate ;) :jesors:

Pour te répondre, si tu fais la même sous MacOs X, il ferme les fenêtres, vas tu me proposer de passer sous Unix ? -_-"

Bon Dimanche aussi...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Je te fais remarquer que je suis resté poli à ton égard.
Maintenant si tu as des doléances à formuler, comme précisé dans la charte, tu t'adresses au maitre des lieux.
Si Windows Vista a été programmé de cette manière , je n'y puis rien.
Et toi comme moi ne sommes pas en mesure de modifier cet état de fait.
Ce n'est quand pas un gros souci de fermer le dossier ouvert avant de débrancher un clé USB.
Je continue de penser que c'est un faux-problème.

J'en resterai là pour ma part, toute polémique est vaine et inutile.

Je suis désolé d'avoir froissé ta susceptibilité.
Salut.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé