Bonsoir.
Pour les logiciels Apple, ce n'est rien à côté de Real.
Il faut simplement les paramètrer ensuite lors et après l'installation en leur accordant ce qui leur revient sans plus.
Il sont toutefois plus ou moins nécessaires pour voir certaines vidéos sur Internet.
Sinon une alternative intéressante est VLC qui ne nécessite aucun codec.
http://www.videolan.org/
@+
retrait d'un pack de codecs = gros soucis ?
Re: retrait d'un pack de codecs = gros soucis ?
Oui, VLC est génial : j'avais téléchargé ce fichu pack de codecs car je n'arrivais pas à lire un DVD sur le PC, j'ai essayé avec POWERDVD, sans succès, les vidéos étaient saccadées, avec MédiaPlayerClassic pareil !
il n'y a que VLC qui réussisse à lire correctement les DVD. Je pense que c'est parce que j'ai Vista Basic qui n'inclue pas les codecs nécessaires. A moins que ma carte mère ait un défaut ...
( Je pense d'ailleurs à me prendre Vista Familiale Premium ou Intégrale ... C'est dommage que cette absence de codecs ne soit pas clairement indiquée dans les différentes versions, j'aurais pas pris la Basic ... )
il n'y a que VLC qui réussisse à lire correctement les DVD. Je pense que c'est parce que j'ai Vista Basic qui n'inclue pas les codecs nécessaires. A moins que ma carte mère ait un défaut ...
( Je pense d'ailleurs à me prendre Vista Familiale Premium ou Intégrale ... C'est dommage que cette absence de codecs ne soit pas clairement indiquée dans les différentes versions, j'aurais pas pris la Basic ... )
Modifié en dernier par egeros le 09 mars 2008, 22:04, modifié 1 fois.
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
Re: retrait d'un pack de codecs = gros soucis ?
Bon, Spybot s'est correctement installé, les mises à jour OK, et vaccination du système OK
( J'ai pas installé Teatimer vu qu'il pouvait poser des soucis avec WindowsDefender )
Reste donc à purger la Base de Registre de toutes les m..... qu'à laissé ce Vista-codecs-pack !

( J'ai pas installé Teatimer vu qu'il pouvait poser des soucis avec WindowsDefender )
Reste donc à purger la Base de Registre de toutes les m..... qu'à laissé ce Vista-codecs-pack !

- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...