retrait d'un pack de codecs = gros soucis ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
egeros
Débutant
Débutant

retrait d'un pack de codecs = gros soucis ?

Message par egeros »

Bonjour,

Je viens de constater qu'Itunes et quicktimes refusent de s'ouvrir, Windows détecte une erreur.

Je pense que cela vient du fait d'avoir supprimé un pack de codecs qui ne me servait à rein ( Vista codecs pack )
Je pense que c'est lui car avec CCleaner, j'ai découvert des errreures conssiderables dans la base de registre à cause de ce pack, notamment dans les clés pour QuickTime & Itunes.

J'ai lancé une réparation" sur CCleaner, mais ça l'a fait bugger.

Bon, vous allez me dire que je c'est ma faute, je suis puni, je n'aurais pas dû télécharger ce genre de pack codecs gratuit sans faire un minimum attention ... C'est vrai, ça me servira de leçon ...
Mais je l'avais téléchargé il y a quelques mois car je n'arrivais pas à lire des DVD avec Vista. Mais ce pack n'a servi à rien... :evil:
Par contre, ayant remarqué depuis quelque temps que, une fois Vista démarré, l'utilisation de la RAM et le taux d'utilisation du CPU grimpaient à 100% durant qq minutes, j'ai vu via le gestionnaire de tâches, que ce Vista Codecs Pack chargeait bp de choses au démarrage, voilà pourquoi j'ai voulu le virer ... :oops:

Voilà, carabistouille de noobs quoi... C'est mon premier PC, ( Macuser avant ) j'ai compris, je ne téléchargerais plus de machins gratuits à tout va... ( Et je ne toucherais plus à la base de registre non plus ... )
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: retrait d'un pack de codecs = gros soucis ?

Message par nardino »

Bonjour.

Je te suggère d'appliquer ceci :
Télécharge Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
  • Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
  • A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
  • Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
  • Tu le refermes pour le moment.
  • Tu attends les résultats de l'analyse.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

bonjour,

Merci de m'avoir répondu, voilà le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:41:45, on 07/03/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.33\aaCenter.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\VistaCodecPack\QT\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [AMD_Display] C:\Program Files\AMD\AMD Power Monitor\AMD_PwrMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [amd_dc_opt] C:\Program Files\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [NVIDIA nTune] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe" clear
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: http://fr.msn.com
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{52048309-2AF7-4BF2-88AD-B60132CBC12F}: NameServer = 84.103.237.142 86.64.145.142
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: nTune Service (nTuneService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe

--
End of file - 5614 bytes
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Super, comme tu disposes de Spybot cela va nous éviter l'installation d'un log supplémentaire.
Tu le lances en tant qu'administrateur et dans Outils, Démarrage système tu vas décocher les lignes en rapport avec les suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\VistaCodecPack\QT\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

Toutes ces applications ne sont nécesaires au démarrage du poc et restent accessibles.
Mais si vraiment l'une d'elles venait à te manquer il suffira de faire le chemin inverse.
Cette procédure est plus souple que msconfig.

Sinon ton rapport est clean et pas chargé comme j'ai l'habitide d'en voir.
Pour ce qui est de Quictime et de iTunes, tu les désinstalles par Programmes et fonctionnalités.
Tu recharges la dernière mouture sur le site Apple et tu réinstalles.

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

alors, j'ai fait ce que tu m'a dit. par contre à la fin windows m'a demandé de redemmarrer et à ce moment là, j'ai eu un message d'alerte me disant :

Code : Tout sélectionner

Access violation at address 0000000 Write at address 0000000
Le programme teatimer.exe a cessé de fonctionné
Puis il s'est éteint. Au redémarrage, il m'a indiqué que

Code : Tout sélectionner

Windows a bloqué teatimer.exe
...
J'ai vérifié et en fait il avait redémarré en mode diagnostic ... J'ai redémarré une nouvelle fois en mode normal et là, plus de soucis !

Est-ce que j'envoie un nouveau rapport HijackThis ? Pour savoir si tout est OK ?

Sinon, je suis content de ton commentaire sur la "propreté" mon rapport, :D : depuis qq temps je passe pas mal de temps sur ce forum, notamment sur les astuces d'optimisation, pour essayer de désactiver ce qui inutile ! ( Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu supprimer ce ..... de Vista codecs Pack ! )

PS : question de noob, j'ai suivi ta procédure, mais, juste pour info, pourquoi ne pas passer par msconfig, cela ne revient pas au même ?
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Torak »

Salut,

alors juste pour info, teatimer.exe c'est la protection résidente de Spybot ! Ca ne doit pas être bien grave donc :wink:
Image
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Le hic avec msconfig est que tu as un rappel à chaque démarrage.
Pour Tea-Timer tu peux le désactiver, il y a possibilité sans certitude, de conflit avec Windows Defender.
@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Mince alors, je viens de me rendre compte que ces services sont réactivés !
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Oh là là, je viens de m'apercevoir que spybot ne marche plus : je le lance en tant qu'admin, je veux lancer "vérifier tout" il m'impose une mise à jour, je la télécharge mais il y a une erreur à la fin de l'installation !!! :evil:
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Torak »

Bonsoir, je te conseille de le désinstaller et de le réinstaller proprement :)
Image
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

Rhaaaa ! Je mérite un 0/20 !!! J'ai compris, quand tu a dit d'aller dans outils/démarrage système, j'ai regardé dans Spybot et je n'ai pas trouvé ce menu, j'ai donc pensé qu'il fallait aller dans outils de windows ( c'est pour cela que je t'ai demandé pourquoi ne pas passer par MSconfig, car j'étais arrivé sur ce menu )

Et donc, en allant re-télécharger Spybot, j'ai vu ces menus dont tu m'a parlé, et la lumière fut : j'avais configuré spybot en mode débutant, hors ces menus sont visible dans le mode avancé ... :mdr: :mdr: Pfff, j'ai honte ! :oops:

Bon, dernières p'tites questions ( pour éviter des carabistouilles :D ) :

1 / J'ai vu sur le site de Spybot que pour finir la désinstallation qu'il fallait télécharger ceci : http://www.safer-networking.org/files/r ... ttings.reg Mais qu'est-ce-ti qu' j'en fais moi de ces lignes ? ( un copier/collé dans le terminal ? )

2 / une fois que le nouveau spybot ( 1.5.2 ) sera installé, je vais donc désinstaller Itunes & Quicktime, mais je me demandais si :

a/ le retrait d'Itunes risque-t-il de me supprimer ma musique, j'ai plusieurs Go que je n'aimerais vraiment pas perdre ... 8)
b/ Est-il possible de se passer de Quicktime & d'Itunes : à force d'explorer Windows, je me rend compte que ces 2 softs répandent des fichiers un peu partout dans le PC, s'imposent dans le démarrage rapide !!! Et veulent à chaque fois prendre la main ( import & lecture de CD ) ... etc ...
Bref PEUT-ON VIVRE SANS EUX ? Et que prendre à la place de moins intrusif ?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Question 1 :
Tu enregistres le fichier sous avec le nom sélectionné.
Ensuite tu doubles-cliques sur le fichier remove-spybotsd-settings.reg et tu choisis fusionner.
Ceci pour effacer les clés de registre consernant Spybot.
Question 2 :
Tu peux installer Quictime sans iTunes .
Le désinstaller ne doit pas supprimer tes fichiers audio.
Ce que tu vois dans la liste comme dans celle de Windows Media Player ne sont que des raccourcis qui pointent vers le fichier en question.
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/
Image

Tu coches la proposition sans iTunes et tu décoches la case pour ne pas recvoir de pub.

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

bon pour la suppression des fichiers dans la BdR c'est OK, reste à réinstaller Spybot. :D

1/ Concernant QuickTime, en tant qu'utilisateur Windows, Vista, penses-tu que l'on puisse s'en passer, pour éviter son comportement intrusif ? Ou alors considères-tu qu'il ne pose pas de soucis particuliers ?

2/ Pour Itunes, je pensais le remplacer par ExactAudioCopy pour l'encodage & à un lecteur comme Winamp ? Est-ce intéressant ? Genre absence de softs qui espionnent ce que l'on écoute & simplicité d'installation et des dépendances ? Moins de formats proprio pour la pérennité des albums ?

PS : Je n'ai rien contre Apple, j'aime beaucoup mon p'tit IBook, mais, ce que je voulais dire, c'est que j'aime pas trop le "comportement" des softs Apple en Environnement PC ... J'ai l'impression qu'ils essayent, comment dire, d'être "prépondérants" sur le reste ... Je me trompe ? :roll:
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Torak »

Concernant la 2e question, personnellement je n'ai ni iTunes ni Quicktime, et je m'en sors très bien. Je garde un très mauvais souvenir de ces 2 là.
Pourquoi les réinstaller ?
Image
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Ben oui, c'était la question que je me posais en fait ! Mais par quoi les "remplacer" ?

On m'a conseillé Exact audio copy parce que j'ai des CD qui ne sont plus édités et que j'aimerais bien pouvoir conserver ... Par contre, je ne sais pas ce que vaut Winamp par exemple ...
Verrouillé