probleme pour voir autre PC

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
lukyluke
Novice
Novice

probleme pour voir autre PC

Message par lukyluke »

Bonjour,

Je suis familier avec XP, mais pas du tout avec Vista.
J'ai un portable sous Vista et un fixe sous XP, le tout relie a un routeur DLINK qui fait aussi point d'acces WIFI.
Mon PC XP est relie en ethernet a mon routeur.
Le laptop et le fixe sont dans le meme groupe de travail.
Quand j'ai connecte la 1ere fois le portable sur mon routeur, je l'ai fait en ethernet, il a tout de suite vu l'autre PC sous XP et tous les dossiers partages dessus, aucun probleme.
Apres j'ai fait le setup de la connection WIFI, et je crois que c'est la que le probleme a commence.
Quand j'affiche le reseau, je ne vois plus que mon routeur Dlink et mon portable, mon PC XP a disparu.
Le centre Reseau et partage me dit que je suis sur un reseau qui s'appelle du nom de la connexion WIFI, avec 2 connexions, la wifi et la reseau local.

Mes 2 connexions (sans fil et reseau local) ont un statut connecte, avec une addresse IP valide donnee par mon routeur

Si je force la deconnexion WIFI, ca n'a aucun effet.
Quand je fait "personnaliser" dans le centre reseau et partage, il me dit que je suis sur le reseau de type prive, le firewall windows est desactive
J'espere avoir ete clair.
Mon objectif bien sur, c'est de pouvoir voir mon fixe sous XP, que je sois connecte en ethernet, ou en WIFI.

Merci de votre aide
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: probleme pour voir autre PC

Message par nardino »

Bonjour.

Quand tu es en WIFI, désactive la carte réseau 2 (Ethernet).
Clic droit dessus et désactiver.
La même chose pour réactiver.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lukyluke
Novice
Novice

Message par lukyluke »

Merci de ta reponse, je te tiendrai au courant ce soir.
Mais c'est quoi le rapport entre ce reseau local 2 (que je n'ai jamais utilise, je crois que c'est le bluetooth en fait), et la disparition de mon PC XP qui est relie en ethernet?
J'avoue que je suis perplexe, je comprends toujours pas pourquoi ce PC fixe a disparu alors que la toute 1ere fois que j'ai branche mon labtop, ca marchait nickel.
lukyluke
Novice
Novice

Message par lukyluke »

Ma carte reseau local 2, c'est bien le bluetooth, la desactiver n'a rien change.
Par contre, j'ai installe le protocole LLTD sur mon PC XP, maintenant, il est vu quand je fait "afficher tout le mappage".
Mais il apparait comme s'il etait sur un autre reseau, branche derriere une boite identifie comme "commutateur".
En fait c'est tres bizarre, mon routeur DLINK apparait 2 fois dans le mappage reseau:
Une fois entre mon labtop et internet, avec son addresse IP, et avec le nom de reseau que Vista lui a donne.
Et il apparait en double en dessous, avec juste un nom "commutateur", pas d'addresse IP; et mon PC XP est branche derriere, avec son addresse IP correcte.
Par contre, le PC XP n'apparait toujours pas quand j'affiche juste le contenu du reseau, et donc je ne peux acceder a aucun des dossiers qui sont partages dessus.
Verrouillé