Sauvegarde de fichiers

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Sauvegarde de fichiers

Message par shattered_faith »

Bonjour,

je souhaiterais effectuer une sauvegarde de certains fichiers importants stockés sur une partition de mon disque dur. Je dispose d´un PC dell qui comporte trois partitions : C: (avec vista dessus) = 60 Go, D: (une partition nommée RECOVERY que Dell avait installé par défaut) = 8 Go et F: que j´ai créé manuelement grâce au partitionneur integré à vista (et qui contient ces fichiers que je souhaite sauvegarder) = 60 Go.

J´ai réussi à trouver (tout seul comme un grand !) l´utilitaire permettant de creer cette sauvegarde. J´ai donc lancé la sauvegarde (selection des fichiers a sauvegarder et disque cible => D: ) et continué à utiliser mon pc normalement. Le problème est que windows ne m´a pas averti du succés (ou de l´echec) de l´opération ! Et que ma partition recovery est pleine à craquer... d´où mes questions :

1) Combien de place faut t´il pour créer une sauvegarde de fichiers (d´un poids initial de 40 Go initialement) ?
2) Est ce quelqu´un a une idée de l´utilité de cette partition "recovery" créé par dell ?
3) Pensez vous que la sauvegarde de mes fichiers a été effectuée correctement (je trouve bitarre que l´on ne m´ait pas averti que le disque cible était plein !) ?

En espérant avoir été assez clair et en attendant vos réponses...
Merci d´avance et @+
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

Bonjour,


1 - Pour un poids initial de 40 Go, compte qu'il te faut entre 30 et 40 Go pour ta sauvegarde.

2 - La partition recovery permet de reinstaller le système tel qu'il était à la sortie des usines Dell (tu dois avoir un cd de restauration dell, ou un menu dans le bios ou après le bios)

3 - non, étant donné les 8 Go de ton disque de destination
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Merci pour ta réactivité BeWater !

1- je vois pas bien l´interêt de faire une sauvegarde si celle ci prends autant de place que les fichiers initiaux (autant faire une copie !). Enfin bon tant pis : j´ai pas assez de place pour la faire cette sauvegarde :roll:

2- OK merci. Mais maintenant que j´ai effectué cette fausse sauvegarde de fichiers dessus j´ai dû modifier les paramètres stockés dessus. J´ai été voir dessus et il y´a 6 dossiers. Sais tu le ou lesquels se sont créés lors de la sauvegarde de dossiers ? Autre question : les fichiers stockés initialement dessus ne fesaient que 2 ou 3 Go, à quoi servent les 5 Go restant ? (je demande ça parce que je suis un peu à la dêche de place déjà :lol: )

3- Ils pourraient prévenir dans ces cas là. Heureusement que je me suis pas lancé dans des opérations perilleuses de partitionnage :o

Merci encore.
Verrouillé