Impossible d'installer des logiciels sur vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Priss83
Novice
Novice

Impossible d'installer des logiciels sur vista

Message par Priss83 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable Acer et aurais une question quant à l'installation du pack office 2003 sur vista (en ayant lu d'autres sujets, ils seraient apparemment compatibles...).

Ainsi, après avoir inséré le CD d'installation, les documents sont visibles dans le lecteur de CD du poste de travail. Le soucis est que Vista me bloque l'accès à l'installation.

Idem pour le CD d'XP qu'il ne veut pas m'installer. Je n'arrive même pas à redémarrer à partir du CD (j'envisageai de formater Vista pour le remplacer par XP, mais j'ai également lu que je pouvais créer 2 partitions et les installer tous les 2, donc à essayer !). Mais tant que je n'arriverai pas à lancer mes CD d'installation je ne pourrai rien faire !!

C'est bien beau d'avoir un bel ordi tout neuf quand on ne peut pas s'en servir ;)

Merci beaucoup pour vos conseils !!
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: Impossible d'installer des logiciels sur vista

Message par Torak »

Bonjour, essaye ça :

Quand tu insères ton CD d'office, tu vas dans Ordinateur, tu fais clique droit > Explorer.
Dans les fichiers tu cherches un fichier setup.exe.
Sur ce fichier tu fais clique droit > Exécuter en tant qu'administrateur.
Tu devrais pouvoir installer Office :wink:

Sinon, ca serait quand même bête de regresser de Vista à XP, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Tu peux faire un multiboot après, c'est toi qui vois si tu en as l'utilité.

@+
Image
Image
Priss83
Novice
Novice

Message par Priss83 »

Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaierai ça en espérant que ça fonctionne, ça m'embêterai aussi de revenir à XP, Vista est quand même plus sympa ;)

Simplement peux-tu exactement m'expliquer ce qu'est un multiboot ? Je suis pas très forte en termes informatiques !
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Torak »

Multiboot c'est comme tu dis créer 2 partitions et installer XP et Vista sur ces partitions pour avoir le choix au boot (= démarrage) du système d'exploitation !
Image
Image
neonavy
Débutant
Débutant

Message par neonavy »

Salut,
1) Pourrais tu nous donner le message d'erreur que Vista te donne lorsque tu essayes d'installer office 2003 (je l'ai installé sans aucuns problèmes, donc cela m'intrigue).
2) pour pouvoir booter sur un CD, il te faut soit modifier l'ordre de la séquence de boot dans le bios (au lancement de ton PC appuyes sur "suppr" ou F2, ou parfois F1, ça dépend des machines), soit accèder au menu de boot (lors du lancement de ton PC c'est généralement la touche F11 ou F10)
3) J'ai essayé d'installer un multiboot XP/Vista sur un portable Acer il y a quelques temps, et je m'y suis cassé les dents (entre autre par ce que je n'avais pas le CD d'installation de Vista)... Il est vrai que comme ce n'était pas mon PC je n'ai pas osé complètement formater le disque dur (car cela aurait détruit la partition de restauration cachée).
Mais si tu as le CD de Vista, rien de plus simple: créez deux partition principales, installé XP sur l'une, puis Vista sur l'autre (dans cet ordre).
Autrement, tu peux utiliser VistaBoot pro, ou GAG ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... nager.html et http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595 )
Verrouillé