partage imprimante entre vista et xp
partage imprimante entre vista et xp
Bonjour
je viens d'acquerir un PC de bureau avec Vista. Une imprimante est installee et connectee sur ce PC. J'ai egalement un portable installe avec XP, j'aimerais imprimer de mon portable sur l'imprimante connectee au PC.
Que dois-je faire ?
merci d'avance
je viens d'acquerir un PC de bureau avec Vista. Une imprimante est installee et connectee sur ce PC. J'ai egalement un portable installe avec XP, j'aimerais imprimer de mon portable sur l'imprimante connectee au PC.
Que dois-je faire ?
merci d'avance
- nardino
- Modérateurs
Re: partage imprimante entre vista et xp
Bonsoir.
Dans le Panneau de configuration, Centre Réseau et partage, il faut activer le partage d'imprimante.
@+
Dans le Panneau de configuration, Centre Réseau et partage, il faut activer le partage d'imprimante.
@+
merci,
c'est que j'ai fait cote vista, j'ai l'impression que le pb vient du cote de xp. Que dois-je faire cote xp (c'est le portable) pour voir cette imprimante et/ou la configurer
a bientot
stone
c'est que j'ai fait cote vista, j'ai l'impression que le pb vient du cote de xp. Que dois-je faire cote xp (c'est le portable) pour voir cette imprimante et/ou la configurer
a bientot
stone
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Applique aussi le partage sous XP :
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=132
@+
Applique aussi le partage sous XP :
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=132
@+
- neonavy
- Débutant
Salut,
Juste pour info (ça parrait évident, mais j'ai déjà rencontré quelqu'un pour qui ça ne l'était pas), le partage d'imprimante implique de laisser le PC sur lequel l'imprimante est branché allumé lorsque tu as besoin d'imprimer depuis l'autre.
Juste pour info (ça parrait évident, mais j'ai déjà rencontré quelqu'un pour qui ça ne l'était pas), le partage d'imprimante implique de laisser le PC sur lequel l'imprimante est branché allumé lorsque tu as besoin d'imprimer depuis l'autre.
Merci du conseil
Tout etait allume !!
je viens de lire la suggestion precedente, c'est exactement ce que j'ai essaye de faire mais le probleme c'est que du portable installe en XP quand je fais une recherche d'imprimante je ne voie pas mon imprimante
A+

je viens de lire la suggestion precedente, c'est exactement ce que j'ai essaye de faire mais le probleme c'est que du portable installe en XP quand je fais une recherche d'imprimante je ne voie pas mon imprimante
A+
Bonjour, tes PC sont ils bien en réseau ?
Tu possèdes un routeur ? Tes PC sont ils bien dans le même groupe de travail ?
Tu possèdes un routeur ? Tes PC sont ils bien dans le même groupe de travail ?
- neonavy
- Débutant
Au lieu de faire un recherche d'imprimante, essaye de la rentrer "manuellement" => dans le répertoire "imprimante et télécopie", clique sur "ajouter une imprimante", après avoir sélectionner "une imprimante réseau ou connectée à un autre ordinateur", sélectionne "connexion à cette imprimante" (au lieu de "rechercher une imprimante"), puis dans l'encadré qui vient de s'activer, tu tapes \\"adresse IP de l'ordinateur hote de l'imprimante"\"nom de l'imprimante" (normalement, juste après avoir taper l'adresse IP suivit du "\" tu devrais voir apparraitre la "liste" des imprimantes installées sur ce PC... dans ton cas, une seul ligne apparraitra).stone06 a écrit :Merci du conseilTout etait allume !!
A+
desole cela ne marche pas
j' ai essaye avec l'adresse IP, j'obtiens un message d'erreur
Windows ne peut pas se connecter a l'imprimante.........
j' ai essaye avec l'adresse IP, j'obtiens un message d'erreur
Windows ne peut pas se connecter a l'imprimante.........
salut torak
non je n'ai pas de routeur
comment faire pour creer un reseau, desole de mon ignorance
a bientot
non je n'ai pas de routeur
comment faire pour creer un reseau, desole de mon ignorance
a bientot
livebox en wifi
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
La livebox est un modem-routeur.
Si tu peux te connecter avec le pc en WIFI et que tu as mis les deux pc dans le même groupe de travail, autorisé la partage d'imprimante, tout doit fonctionner.
Installe le pilote de l'imprimante sur tous les pc.
@+
La livebox est un modem-routeur.
Si tu peux te connecter avec le pc en WIFI et que tu as mis les deux pc dans le même groupe de travail, autorisé la partage d'imprimante, tout doit fonctionner.
Installe le pilote de l'imprimante sur tous les pc.
@+
mon seul doute concerne le groupe de travail, je ne suis pas sur de l'avoir fait correctement
je regarderais ce soir
en tout cas merci beaucoup pour tous les conseils
je regarderais ce soir
en tout cas merci beaucoup pour tous les conseils
je craque

de mon portable xp quand j essaie d ajouter une imprimante je vois bien mon groupe de travail, je vois bien mon PC mais pas mon imprimante qui est pourtant partage sur vista !!!!
HELP

de mon portable xp quand j essaie d ajouter une imprimante je vois bien mon groupe de travail, je vois bien mon PC mais pas mon imprimante qui est pourtant partage sur vista !!!!
HELP