Bonjour à tous,
j'ai acheté le week-end dernier un portable HP DV9649em. Il tourne sous vista.
Depuis hier, j'ai des soucis au démarrage. J'ai l'écran avec le logo Windows, puis BIENVENUE, puis le fond d'ecran et ma souris mais rien d'autre. Je peux bouger la souris mais rien ne se lance, le bureau n'apparait pas. Je suis alors obligé de faire ctrl+alt+supp et de lancer une nouvelle tâche explorer.exe (alors qu'elle tourne déjà). Là ca fonctionne (une fois sur 5).
Après tout marche niquel.
J'ai désactivé windows defender au démarrage, ca ne change rien. J'ai essayé de faire une restauration de C mais il a besoin de redemarrer et il bloque au même endroit, rendant la restau impossible.
En mode sans échec, l'ordi démarre sans souci.
Je me demande si le souci n'est pas apparu après que j'ai repartionné mon disque dur. J'avais une partition C de 130Go environ et une partition recovery. Je souhaitais diminuer C pour isoler windows et créer une nouvelle partition pour le stockage. J’ai utilisé l’outil de partition intégré à Vista. Ca a bien marché (bien qu’il soit impossible de descende en dessous de 80Go pour C). J’ai maintenant 3 partitions.
Auriez-vous une idée de l’origine du problème ?
Je suis prêt à réinstaller vista s’il le faut. C va être formaté mais D, ma nouvelle partition le sera t-elle aussi ? En même temps, si c’est elle qui fait planter l’ordi, je suis prêt à tout effacer.
Merci d’avance pour votre aide.
Problème au demarrage de vista
Re: Problème au demarrage de vista
Bonjour, si tu as les DVD de Vista tu peux formater sans problème. Sauvegarde tes données (fichiers que tu veux garder) sur un support externe, insers le DVD et choisis l'installation. Supprime toutes tes partitions et recréé les. Installe Vista sur C:.
Bonne chance !
Bonne chance !
Hello
Petite précision !!!
Ça m'étonnerait que Liam ai un DVD de Vista !!! Vu que c'est du HP !!!
Donc, dans ce cas tu ne pourras que revenir à ta configuration sortie d'usine, mais tu ne pourras pas formater et réinstaller avec tes Recovery !!!
Et attention, si tu partitionnes, ou changes le volume de tes partitions, tu perdras tout, avec ce qui était dessus, tu retrouvera ta partition de départ.
Petite précision !!!
Ça m'étonnerait que Liam ai un DVD de Vista !!! Vu que c'est du HP !!!
Donc, dans ce cas tu ne pourras que revenir à ta configuration sortie d'usine, mais tu ne pourras pas formater et réinstaller avec tes Recovery !!!
Et attention, si tu partitionnes, ou changes le volume de tes partitions, tu perdras tout, avec ce qui était dessus, tu retrouvera ta partition de départ.

@+ Meny
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai laissé tourner Vista au démarrage et celui-ci se lancait bien au bout de quelques minutes !
J'ai qd même réinstallé Vista en faisant F11 au démarrage. Mais c'est toujours pareil : écran noir après le logo "bienvenue". Je dois patienter 1 à 2 minutes puis le bureau s'affiche. Il semble que ce soit un problème très courant avec Vista. J'ai supprimer des programmes au demarrage via msconfig mais ca ne change pas gd chose.
Reste plus qu'à attendre le SP1.
Merci.
merci pour vos réponses.
Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai laissé tourner Vista au démarrage et celui-ci se lancait bien au bout de quelques minutes !
J'ai qd même réinstallé Vista en faisant F11 au démarrage. Mais c'est toujours pareil : écran noir après le logo "bienvenue". Je dois patienter 1 à 2 minutes puis le bureau s'affiche. Il semble que ce soit un problème très courant avec Vista. J'ai supprimer des programmes au demarrage via msconfig mais ca ne change pas gd chose.
Reste plus qu'à attendre le SP1.
Merci.
Regarde si tes pilotes genre carte graphique sont à jour ?
Va voir sur le site du constructeur, regarde la référence de ton pc et compare la version de tes pilotes !
Va voir sur le site du constructeur, regarde la référence de ton pc et compare la version de tes pilotes !