Bonjour,
en même temps que je découvre mon nouveau PC portable, je découvre le WiFi.
Actuellement, je suis dans une zone "en cours de dégroupage" et je devrais ajouter une carte WiFi sur ma Freebox ou échanger le modèle de la boîte.
Ma question est la suivante:
Je pars 2 à 3 semaines à 750 km de chez moi (façade atlantique près de Bordeaux), et j'ai vu qu'il existait des "bornes WiFi" où on pouvait se connecter sur le net.
J'ai fait une recherche sur l'aide Vista sans avoir autre réponse que "WiFi, terme inconnu dans la recherche".
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en 2 mots comment ça marche et si je peux espérer lire mes mails auprès des dites bornes dans quelques jours? Et bien sûr, pour abuser un peu, comment je dois procèder.....
Merci par avance à tous
JMMACHTO
WiFi en voyage
Re: WiFi en voyage
Bonjour, normalement ton portable a une carte Wifi intégrée.
Dans le menu Démarrer, sur la droite tu dois avoir un menu Connexions, et la possibilité de lancer un "scan" des points d'accès disponibles.
Quand tu seras à Bordeaux tu feras ce scan et Vista trouvera les points d'accès. Tu pourras alors t'y connecter.
Bonnes vacances
Dans le menu Démarrer, sur la droite tu dois avoir un menu Connexions, et la possibilité de lancer un "scan" des points d'accès disponibles.
Quand tu seras à Bordeaux tu feras ce scan et Vista trouvera les points d'accès. Tu pourras alors t'y connecter.
Bonnes vacances

Re: WiFi en voyage
Ce n'est pas plus compliqué? Merci pour cette réponse rapide claire et efficace.
Je vais faire l'essai de chez moi, voir si un "scan" me donne qqchose localement.
Grand merci.
JMMACHTO
Je vais faire l'essai de chez moi, voir si un "scan" me donne qqchose localement.
Grand merci.
JMMACHTO