bonsoir voila mon probleme est que mon informaticien ma partionner mon disque dur de 160 go en deux partions l une de 99.05 et l autre celle avec le systeme de 49.99 go... mais a vrai dire deux partions ne m interesse pas du tout et j ai peur de faire une betise j ai ouvert mon gestionaire de l ordinateurje clique droit sur lecteur D et on me dit supprimer la partion D ...mais en supprimant retrouverais je les 99.05 avec ceux de la partions c parce que j ai pas ennormement de moyens j ai pas le cd d installation au cas ou je foire je suis sous vista merci de votre aide
Imac 21 pouces/ Intel I 5 / 1To Hd / 8 Giga / Yousémite
Portable acer / Intel I 5 / 500 Giga / 4 Giga /Windows 8.1
Iphone 4S / Black / 8 Giga
Salut
1) je pense que ce serait dommage de supprimer la partition D car elle a son utilitée => vous y sauvegardez vos données (photos, vidéos, documents, etc...), et si un jour vous devez réinstaller le système en formatant la partition C (suite à un virus par exemple), vous êtes sur de ne pas perdre ces données.
2) en supprimant la partition D cela libèrera la place sur le disque dur, mais il faudra ensuite agrandir la partition C pour retrouver toute la capacité du disque dur sur le C, donc vous ne risquez rien (d'autant qu'il y a une sécurité si vous essayez de supprimer le disque système).
merci c est gentil, bien etendre ca ce n est pas trop compliquer de l ai deja fait pour voir a peut pres ce que ca donnais mais bon j ai peur qu en supprimant D ..je sais que bon elle a son utulitée neamoins tout mes documents je l ai mets sur le disque externe ce qui fait que mon lecteur D n est pas utulisé a part un ou deux fichiers musical qui s y trouve
Bonjour, si rien d'important ne se trouve sous D:, il faut faire Démarrer > clique droit sur Ordinateur > Gérer.
A gauche dans Gestion des disques. Sur la partition D: tu fais supprimer le volume.
Quand c'est fait tu auras normalement un Espace non alloué.
Tu fais alors clique droit sur C: et étendre le volume. Tu valides tout et ça devrait aller !
ah d accord donc l espace de mon lecteur D s etendra je sais que je suis un peut embetante c est juste que j aurais peur qu au final tout cet espace ce perde je ne sais ou