Je deviens chèvre là!!!!!!

Désolée de venir encore vous '"embêter", mon mari travaille dans l'informatique mais il commence à en avoir assez de mes problèmes quotidiens, je n'ose même plus lui demander, c'est à s'arracher les cheveux, rien ne fonctionne

Alors voilà, hier tout d'un coup écran bleu, je relance l'ordi. Depuis systématiquement le message "Echec de l'initialisation de l'application 0x800106ba" Sur le net j'ai glandé quelques infos, comme quoi ce serait du à Windows Defender et qu'il faut le désinstaller (???) mais comme je suis novice (et un peu incapable comme vous avez dû le remarquer, hihi

Cela ajouté à quelques d'autres messages (genre problème avec un Codec Néro - sachant que cela fait plusieurs jours que ce programme était installé, sans souci! - puis un problème provoqué par Terratec Auréon (carte son???)) bref, des erreurs un peu partout, je suis perdue là!

Est-ce une virus??? Et à quoi me sert Kaspersky si ce programme se fait lui-même endommager?

Merci d'avance si vous avez une idée!
Bon dimanche,
- Momo (qui songe sérieusement à balancer l'ordi par la fenêtre pour résoudre ses problèmes