probleme avec mon pc qui beug
probleme avec mon pc qui beug
Salut a tous
Voila un probleme qui me tracasse depuis un moment je m'explique
mon pc beug,l'image se fige et impossible de faire quoi que ce soit je suis obliger de l'eteindre au bouton,sur le coup je pensais que c'etait ma carte graphique qui deconnait vu que j'avais deja eu des probleme avec donc j'en ai acheter une nouvelle et ca a continuer j'ai donc acheter de la ram de 1500 mo ddr400 je suis passer a 2048 mo ddr2 533 ca le fait toujour j'ai reinstaller vista et ca le fait toujour d'ou peu venir le probleme
meci d'avance de vous penchez sur mon probleme
Voila un probleme qui me tracasse depuis un moment je m'explique
mon pc beug,l'image se fige et impossible de faire quoi que ce soit je suis obliger de l'eteindre au bouton,sur le coup je pensais que c'etait ma carte graphique qui deconnait vu que j'avais deja eu des probleme avec donc j'en ai acheter une nouvelle et ca a continuer j'ai donc acheter de la ram de 1500 mo ddr400 je suis passer a 2048 mo ddr2 533 ca le fait toujour j'ai reinstaller vista et ca le fait toujour d'ou peu venir le probleme
meci d'avance de vous penchez sur mon probleme
- guillaume
- Support
Re: probleme avec mon pc qui beug
Salut,
Souvent quand l'image freeze, c'est soit que la fréquence du port PCI est trop élevée (overclocking), soit que la carte graphique chauffe de trop, ton PC est-il bien ventilé?
Souvent quand l'image freeze, c'est soit que la fréquence du port PCI est trop élevée (overclocking), soit que la carte graphique chauffe de trop, ton PC est-il bien ventilé?
Salut j'ai 6 ventilo et ma caete graphique et en agp par hasar ca ne peut pas provenir de l'allimentation ou de la carte mere
- guillaume
- Support
A c'est une AGP d'accord, bin avec six ventilos ça doit aller quoique moi j'avais beau avoir 2 ventilo de 12 et deux de 80 et un sur la carte et elle était toujours à 53° en repos!!
Tu peux peut-etre voir avec le logiciel Everest la température.
Sinon ton alim est assez puissante par rapport à ta carte, ça peut aussi etre un problème j'y avais pas pensé.

Tu peux peut-etre voir avec le logiciel Everest la température.
Sinon ton alim est assez puissante par rapport à ta carte, ça peut aussi etre un problème j'y avais pas pensé.

Salut
donc j'ai dl everest j'ai plusieur temperature mais je trouve pas celle de ma carte mere
vitesse horloge cpu:1.8
horloge memoire:0.3
utilisation memoir:31
temperature carte mere:31
temperature processeur:29
temperature cpu#1/coeur#1:39
ventilateur processeur:2.0
ventilateur chassis:0.7
voltage:3.2
voltalge+12 v:11.8
voltage:batterie VBAT:3.2
mon allimentation 480w
La j'ai voulu faire un rapport everest et ca ma encore fait planter le pc pareil si je mets medal of honor airborne il se lance et au bout de 5 minute l'image se fige et plus posible de faire quoi que se soi
donc j'ai dl everest j'ai plusieur temperature mais je trouve pas celle de ma carte mere
vitesse horloge cpu:1.8
horloge memoire:0.3
utilisation memoir:31
temperature carte mere:31
temperature processeur:29
temperature cpu#1/coeur#1:39
ventilateur processeur:2.0
ventilateur chassis:0.7
voltage:3.2
voltalge+12 v:11.8
voltage:batterie VBAT:3.2
mon allimentation 480w
La j'ai voulu faire un rapport everest et ca ma encore fait planter le pc pareil si je mets medal of honor airborne il se lance et au bout de 5 minute l'image se fige et plus posible de faire quoi que se soi
- guillaume
- Support
Bah avec une alim 480W ça doit pas poser de problème.
Bin oui dans Everest, il faut avoir la version payante pour voir la température de la carte.
Je vais voir si je trouve un logiciel où on les voit les température GPU.
Bin oui dans Everest, il faut avoir la version payante pour voir la température de la carte.
Je vais voir si je trouve un logiciel où on les voit les température GPU.
-
- Support
bonjour
avec speedfan c'est possible
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... edfan.html
il est compatible vista
avec speedfan c'est possible
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... edfan.html
il est compatible vista
pappy13890 aime les chats

- guillaume
- Support
Salut Pappy,
T'arrives à lire la température du GPU avec Speedfan toi?
Moi j'ai que les températures des deux cores du CPU.
T'arrives à lire la température du GPU avec Speedfan toi?
Moi j'ai que les températures des deux cores du CPU.
- guillaume
- Support
Bah a par le temp 3 refroidi a l'azote liquide LOL
(-120° )
Le reste c'est bon.
Je vois d'où peut venir le problème?
Le pilote de la carte graphique?

Le reste c'est bon.
Je vois d'où peut venir le problème?
Le pilote de la carte graphique?
- guillaume
- Support
Alors là moi je sèche, c'est pas l'alim qui est pas assez puissante, c'est pas le pilote, c'est pas la température, là je sais plus!!!
Regarde peut-etre dans le BIOS la fréquence du port PCI?
Elle est peut-etre trop élevée voir trop basse?

Regarde peut-etre dans le BIOS la fréquence du port PCI?
Elle est peut-etre trop élevée voir trop basse?
il y a ce point la que je voulais voir, il y a un petit moment j'ai modifier le disque dur d'une xbox avec un cd boot de linux ,enfin la n'est pas la question .
Le probleme c'est que je n arriver pas a voir le disque dur donc j'ai chercher sur le net et j'ai suivi un tuto je ne sais plus trops ca servais a quoi , mais il fallait modifier quelque chose dans le bios ,se que j'ai fais et depuis a chaque foi que je demarre mon pc j'ai cette phrase :intel CPU uCODE loading error et en dessous press f1 to resume et si je me trompe pas je crois que c'est depuis de ce moment que sa a commencer a deconner alors qu'avant d'y toucher je n'avait pas cette phrase et je ne devais pas appuyer sur f1
Le probleme c'est que je n arriver pas a voir le disque dur donc j'ai chercher sur le net et j'ai suivi un tuto je ne sais plus trops ca servais a quoi , mais il fallait modifier quelque chose dans le bios ,se que j'ai fais et depuis a chaque foi que je demarre mon pc j'ai cette phrase :intel CPU uCODE loading error et en dessous press f1 to resume et si je me trompe pas je crois que c'est depuis de ce moment que sa a commencer a deconner alors qu'avant d'y toucher je n'avait pas cette phrase et je ne devais pas appuyer sur f1
- guillaume
- Support
Tiens moi aussi j'avais eu ce problème avec le F1 mais s'était sur XP et je n'avais rien modifié??
Mais chez toi quand tu vas dans le BIOS, il y a peut-etre un truc Maitre/esclave pour tes disques dur?
Sinon pour ta CG, vas dans le BIOS et il y a une ligne avec les fréquences de tout les composants, regarde celle de la CG.
Au pire tu fais un Clear CMOS ?
Mais chez toi quand tu vas dans le BIOS, il y a peut-etre un truc Maitre/esclave pour tes disques dur?
Sinon pour ta CG, vas dans le BIOS et il y a une ligne avec les fréquences de tout les composants, regarde celle de la CG.
Au pire tu fais un Clear CMOS ?
Bon alors voila j'ai trouver le truc pour le f1 qui s'affiche j'ai reussi a l'enlever mais, apres pour redemarrer c'est une autre histoire, a chaque foi sa beug au demarage de vista apres quelque heures d'enervement j'ai enlever la pile de la carte mere je l'ai remise 1 mn apres ,demarer le pc et la le message clears mos ou un truc dans le genre avec tout le temps le message intel cpu uCODE loadind error press f1 to resume press f2 load defaut un truc dans le genre aussi
donc j'ai presser f2 et hop vista a demarer mais je doute que le probleme soit resolu je vais tester le jeu et on verra .
pour la ligne dans le bios je vais dans le bios la j'ai advanced /chipset/northbridge configuration/agp&p2p bridge configuration/primary graphics et la j'ai :adapter[AGP]-[PCI] moi c'est en agp
agpaperture size [128]-[256]-[512]donc la je supose que c'est 512 mais de toute facon j'ai essayer les 3 et ca beug quand meme puis agp fast write la je ne sais pas se que sait
voila en meme temps je vous remerci beaucoup de m'aider

pour la ligne dans le bios je vais dans le bios la j'ai advanced /chipset/northbridge configuration/agp&p2p bridge configuration/primary graphics et la j'ai :adapter[AGP]-[PCI] moi c'est en agp
agpaperture size [128]-[256]-[512]donc la je supose que c'est 512 mais de toute facon j'ai essayer les 3 et ca beug quand meme puis agp fast write la je ne sais pas se que sait
voila en meme temps je vous remerci beaucoup de m'aider