Capture d'écran de fichier vidéo sous Vista [resolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Momo777
Novice
Novice

Capture d'écran de fichier vidéo sous Vista [resolu]

Message par Momo777 »

Bonjour,

Je voudrais faire des captures d’écran de fichiers vidéo (avi et mpg) que je lis sous Windows Vista Media Player. Hier matin, je lance donc mon fichier mpg, j’appuie sur « Imp écr. », je colle dans Word et voilà une image bien nette !

Je refais la même manip dans l’après-midi et voilà que les fenêtres sont méconnaissables, flous, les couleurs virant au bleu ! Je ferme la session, je la rouvre, rien, je redémarre l’ordinateur, je ré-essaie, toujours pareil ! J’ai fait cela car je précise bien que je n’avais fait a u c u n changement de paramétrage depuis !

Finalement, au bord du désespoir, je vais dans les paramètres d’affichage de l’écran et j’essaie de changer la résolution de mon écran (auparavant à 1024 x 768) – rien ! Finalement, juste pour voir, je change les couleurs de 32 en 16 bits et – coup de théâtre ! – j’obtiens des captures bien nettes de mon bureau et des fenêtres. M a i s les captures des fichiers vidéo restent striées.

Après avoir tout essayé, je découvre qu’avec Quick Time une capture nette est possible, sauf que Quick time ne lit pas les fichiers avi…

Ce matin, je tente un essai avec le poste de mon mari, sous Vista lui aussi, résolution 1280 x 1024 et couleurs 32 bits – et voilà que ça marche ! Je lance mon propre poste, j’essaie (avec un fichier vidéo) et voilà que j’obtiens une capture bien nette !!! Je re-vérifie mes paramètres d’affichage qui sont encore et toujours de 1024 x 768 et des couleurs 16 bits – exactement comme hier soir où ça ne marchait pas, c’est à n’y rien comprendre ?!

Est-ce qu’en se lançant Vista ré-initialise certains paramètres ? Je n'ai pas non plus fait de mise à jour depuis? Là, ça marche, mais pour combien de temps, j’en sais rien, donc j’aimerais bien savoir d’où ce problème peut venir ?

Dans tous les cas, quand je clique sur pause, l’image vidéo vue à l’écran est bien n e t t e alors pourquoi hier ne me l'a-t-il pas capturée pas correctement ?

Merci d’avance pour tout conseil, car j’ai passé toute la soirée de hier à chercher une solution…

Bonne journée ! :)

- Momo (la « Nulle » en informatique :D) -

PS: Pour tester, j'ai remis les couleurs en 32 bits, ça marche toujours correctement tandis que hier, même les captures d'écran hors vidéo étaient carrément méconnaissables???? :shock:
Meny
Support
Support

Re: Capture d'écran de fichier vidéo sous Vista

Message par Meny »

Hello

TechSmith, le roi de la capture !!!

http://fr.techsmith.com/
@+ Meny
Momo777
Novice
Novice

Message par Momo777 »

Merci :), je vais aller voir!

C'est juste que je trouve ça bête de dépenser des sous exprès pour un logiciel si ça a l'air de marcher sans (enfin, par moment lol :lol: , enfin, je pense vraiment que le bogue de hier était dû à un mauvais paramétrage...)

@+

- Momo -
mike-31
Novice
Novice

Message par mike-31 »

Salut,
tu vas sur ce site

http://media-convert.com/convertir/

tu traduis gratuitement tes fichiers dans le format qui t'intéresse sans télécharger quoi que ce soit

A+
Momo777
Novice
Novice

Message par Momo777 »

Merci beaucoup,

Je mets le site dans mes favoris au cas où les captures d'écran me rejoueraient un mauvais tour... car là, ça marche tout le temps, alors j'ose espérer que le problème est résolu ;)

:coucou:

- Momo -
Momo777
Novice
Novice

Re: Capture d'écran de fichier vidéo sous Vista [resolu]

Message par Momo777 »

Re-bonjour,

En effet, problème résolu, j'ai trouvé enfin (!) le coupable! Ce n'étaient pas mes mauvaises ondes à moi :lol: mais celles de mon disque dur externe!!!

Et oui, je l'ai branché hier pour copier quelque chose, par moment l'écran devenait tout flou, tout bizarre, comme mes fameuses captures d'écran! Cela m'a mis la puce à l'oreille, j'ai fait une capture, et me revoilà avec des images méconnaissables! Une fois le disque dur débranché et l'ordi redémarré, ça marche, ouf!!!! :)

Tout de même merci pour votre aide!

Bises,

- Momo -
Verrouillé