Activer le cache de niveau 2 du processeur

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
Silexx
Débutant
Débutant
Messages : 185
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:08
Localisation : France Paris

Activer le cache de niveau 2 du processeur

Message par Silexx »

bon lorsque le processeur ne possède pas de cache de second niveau, celui-çi est géré par la carte mère. Dans le cas où c'est la carte mère qui le gère, Windows n'est pas configuré pour en tenir compte. On va demander a Windows de controler ce cache de niveau 2, cela accélérera un peu le système( source d'un beta testeur un pote à moi )

-Vérifier votre type de processeur installé sur votre ordinateur. Bon jvais vous dire où aller... c'est que j'ai faim jvx finir vite ce poste lol. Ouvrez le module Système du panneau de configuration c'est a dire : Panneau de configuration Maintenance du système puis Système... le modèle de votre processeur est indiqué dans la fenêtre du module.

-Ouvrez Regedit

-Sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager/Memory Management

-Double cliquez sur la valeur SecondLevelDataCache

-Donnez lui la donnée décimale 512 pour un Pentium ou un Atlon, 256 pour un Duron et 128 pour un Celeron
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

euh... attention la valeur décimale à donner à cette clé DEPEND de la valeur du chache L2 de votre processeur.

Les processeur actuels ont des niveaux L2 à 512, 1024 ou 2048 (en général).

Cela n'a rien à voir avec la gamme du processeur (celeron, duron etc... // dis moi, tes références date de la guerre 14 ??? :P).

Quand au cache L2 il est activé par défaut. il n'est donc pas nécessaire d'aller modifier cette clé !
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Silexx
Débutant
Débutant
Messages : 185
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:08
Localisation : France Paris

Message par Silexx »

mdrrr tu me feras pas honte comme sa BeWater^^ j'ai ma parrade j'ai bien dit dans le cas où c'est géré par la carte mèreeeeeeeeeee windows ne le prend pas en compte na.

Edit: il est pas vieu mon ami beta testeur lol faut pas exagérer par contre 2x2MB L2 cache c'est combien :roll:
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

en fait si tu prends ton nod32 etc... tu pourras jamais te payer un proc 2x2Mo !!!! mouhahah

en fait compte entre 200 et 300 € pour 4 Mo en L2
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Silexx
Débutant
Débutant
Messages : 185
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:08
Localisation : France Paris

Message par Silexx »

mdrrrr c'est pas malin ^^ ta pa du regarder ma configuration je suis déjà en 2x2MB l2 cache :p hihihi nod32 fais 69€ au moin c'est une avancer chez pas avast m'aidera pas lui pour acheter un processeur a 200€ mdrr
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

oué ok je t'arrete tout de suite :
tu pourras jamais te payer un proc 2x2Mo !!!! mouhahah
La prochaine je préciserai que c'est de l'ironie

Par contre avec les 69 € d'economie que tu pourrais faire, je peux te trouver 1 heure ou 2 de cours de français :lol: :lol:
mdrrrr c'est pas malin ^^ ta pa du regarder ma configuration je suis déjà en 2x2MB l2 cache :p hihihi nod32 fais 69€ au moin c'est une avancer? chez pas avast m'aidera pas lui pour acheter un processeur a 200€ mdrr
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Silexx
Débutant
Débutant
Messages : 185
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:08
Localisation : France Paris

Message par Silexx »

sa suffit va voir un autre topic laisse moi lol

ps: j'éviterais les fautes d'orthographe à l'avenir désoler
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

lol
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Verrouillé