problème avec la mise en veille [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lavoial
Novice
Novice

problème avec la mise en veille [résolu]

Message par lavoial »

Bonjour tout le monde. J’ai réglé ma mise en veille hybride pour après 1heure disons. Lorsque je reviens ¾ d'heure ou 1heure 30 après la mise en veille, je n'ai qu'à bouger la souris ou taper une touche du clavier, et je reprend mon écran tel que laissé. Le problème, c’est qu’au bout d’un certain temps, je n’ai pas calculé, mais disons 2 heures après la mise en veille, cette fois mon pc refuse de sortir du mode veille, i.e. l'écran demeure noir, comme tombé dans le coma, et je suis obligé cette fois de redémarrer. Y-a-t-il moyen de régler ce problème? Merci.
Modifié en dernier par lavoial le 24 févr. 2008, 04:53, modifié 1 fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: problème avec la mise en veille

Message par nardino »

Bonjour.
Comme je l'ai déjà dit, la gestion du mode veille semble poser quelques problèmes.
Si tu as un pc de bureau avec un écran plat, le mode veille ne se justifie plus. réponse n'est surement pas très satisfaisante, mais je n'ai pas trouvé de solution encore à ce problème.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lavoial
Novice
Novice

Message par lavoial »

Merci Nardino. Si le mode veille ne se justifie plus, que dois-je faire maintenant? On m'a dit que fermer son ordinateur tous les soirs pour le faire redémarrer le lendemain, ce n'était pas recommandé. Pour le moment dans la gestion d'alimentation, pour veille j'ai mis "jamais", me contentant à la fin de "fermer la session". Ainsi le lendemain, je n'ai qu'à bouger la souris pour ouvrir l'écran sans être obligé de démarrer chaque fois. Si ce n'est pas économique, est-ce du moins sécuritaire ? En d'autres mots, y-a-t-il une autre façon plus recommandable de quitter ? Merci encore.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello

L'éternel discours sur faut il laisser tourner un PC tout le temps ou faut il l'arrêter !!!

Je ne veux pas vous enlever vos idées toutes faites, mais si vous réfléchissez un minimum, vous trouverez vous même la bonne solution !!!
Toutes pièces en mouvement s'use.
Donc, à votre avis ???

Ça fait environ 10 ans que je manie les PCs, j'ai encore toujours éteint mes machines le soir, et parfois plusieurs fois par jour, j'en ai encore cassé aucun !!!
Ni même des pièces comme DD, cartes, mémoires, etc...
J'ai déjà changé des ventilos, mais pas par ce qu'ils étaient cassé, mais commençaient à faire du bruit, et là je vous garantie que si vous laissez tourner tout les temps, vous en boufferez beaucoup plus.

En plus, un redémarrage de temps en temps peut faire que du bien, si ce n'est que pour tout remettre en place.

Pour ton système de veille, faut pas oublier qu'il y a deux systèmes, la veille tout court, et la veille prolongé.
Donc ce qui doit arriver chez toi, c'est qu'après un certain temps, il se met en veille prolongé, d'après comment tu l'as configuré, et là c'est effectivement possible que tu dois relancer par le bouton de Marche/Arret, et là seulement d'après la marque et le type de PC.

D'ailleurs Vista est configurable dans tous les sens, en long, en large, et de travers !!!

Image
@+ Meny
lavoial
Novice
Novice

Re: problème avec la mise en veille [résolu]

Message par lavoial »

Je remercie Meny pour ses éclaircissements, de sorte que dorénavant j'éteindrai mon appareil, ce qui me permet aussi, à la lumière de ce qu'a écrit Nardino plus haut, de régler mon (faux) problème de veille, puisque de toute façon vous et moi n'y pouvons rien. Salutations.
Verrouillé