Problème réseau avec Vista Ultimate 64 [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
tonton-46
Novice
Novice

Problème réseau avec Vista Ultimate 64 [resolu]

Message par tonton-46 »

Bonjour,

J'ai installé un réseau à mon domicile, composé de 2 ordinateurs équipés de XP Pro et 1 ordinateur équipé de Vista Ultimate 64.
Le réseau fonctionne via un routeur NetGear relié lui même à une LiveBox.
J'ai donné accès à tous les disques durs de tous les ordinateurs. De l'ordinateur équipé de Vista, j'ouvre tous les disques durs et les dossiers des autres ordinateurs, mais des ordinateurs équipés de XP, j'ouvre également tous les disques et dossiers des ordinateurs équipés de XP, mais je n'arrive pas à entrer dans les disques de l'ordinateur de Vista, il me dit systématiquement que je n'ai pas l'autorisation, je n'arrive à ouvrir que le dossier "Public".

Y a t'il une astuce ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Tonton-46 :D
passionné d'informatique, mais beaucoup à apprendre.
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: Problème réseau avec Vista Ultimate 64

Message par Torak »

Bonjour, oui il y en a une :lol: .

Sur le dossier ou disque partagé, tu fais clique droit > Propriétés. Onglet partage > Partage avancé > autorisations > Ajouter > dans Entrez les noms des objets à sélectionner tu tapes Tout le monde > Vérifier les noms (sur la droite) > OK. Tu vérifies que Tout le monde a toutes les cases de cochées en Autoriser.
Tu valides tout.
Il faut refaire la même manip dans l'onglet Sécurité si ce n'est pas déjà fait !

Par contre, une question : Pourquoi avoir un routeur Netgear ? Sachant que la Livebox fait déjà routeur !

Et tu n'es pas dans la bonne section !

Bonne chance :wink:
Image
Image
tonton-46
Novice
Novice

Message par tonton-46 »

Bonjour et merci pour ta réponse, je vais l'appliquer au plus vite.
La raison pour laquelle j'ai un routeur NetGear couplé à ma LiveBox est que le réseau wifi dans ma maison passe très mal (hourdis béton et murs épais). Selon la pub sur ce routeur, il multiplie la puissance wifi par 10, ce qui est totalement faux, puisque je n'ai pas plus de signal qu'avec ma LiveBox seule (j'ai également un portable à l'étage qui est relié au réseau en wifi).
Bon, je l'ai acheté, du coup, je l'utilise, car il a 4 ports RJ45 sur lesquels j'ai branché 3 ordinateurs. Il me reste donc de la marge pour en rajouter un autre..... Peut-être un jour.
Cordialement,
Tonton-46 :D
tonton-46
Novice
Novice

Message par tonton-46 »

:D Super, je viens d'effectuer les manip que tu m'as conseillées et tout fonctionne parfaitement.
Très sincèrement, je n'y serais jamais arrivé sans ton aide.
Mille fois merci et peut-être à un de ces jours pour m'aider à régler d'autres problèmes....
Tonton-46
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Torak »

Bonjour,

content pour toi que ça marche :)

Bonne continuation,

@+

Torak
Image
Image