microphone non reconnu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
polio
Novice
Novice

microphone non reconnu

Message par polio »

Bonjour a tous,

Petite question concernant le magnétophone du pc et le branchement du micro: j'ai un casque micro (avec sortie rouge et verte respectivement micro et casque) que je branche normalement sur les sorties en facade de ma tour. pourtant quand je lance le magnéto du pc, il ne reconnait pas mon micro (je veux enregistrer quelques sons). Que passa?

Merci!!

ps: j'ai aussi essayé les branchements de derriere la tour....
lineca55
Novice
Novice

Re: microphone non reconnu

Message par lineca55 »

Salut Polio,
alors, le problème et surement du au faite que dans ton ordi tu n'as pas les bons pilotes de ta carte son.

Ton OS est-il d'origine ou là tu toi même installé ?

Sinon, fait un tour sur le site de ta carte mère ( si ta carte son et incorporée dans ta CM bien sûr) et cherche les pilotes de la carte son; télcharge et installe.

Si elle est branchée en PCI, utilise un logiciel de diagnostique comme " everest " par exemple afin de connaitre la marque et le fabriquant de ta carte son. !
:coucou:
polio
Novice
Novice

Message par polio »

Merci de m'avoir repondu linca55!

Alors j'ai un peu regardé et voilà ce que j'ai trouvé: ma carte son est une realtek RTL8101 Family PCI-E Fast ethernet (NDIS 6.0)

et je suis allée sur le site mais je n'ai pas trouvé le pilote. Ou je peux chercher? desolee je suis novice de chez novice.....

merci d'avance!!
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Voici ton pilote RTL8101 Family .

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
polio
Novice
Novice

Message par polio »

Merci beaucoup de votre aide.

J'ai installé les pilotes indiqués. En fait mon pb a l'air de se situer ailleurs: le microphone jusqu'a maintenant (dans les propriétés) était indiqué comme non actif. Maintenant c'est "traitement en cours"....? (ca fait 5 heures).

Et quand je fais des tests, la fenetre magneto s'ouvre et ca enregistre "rien" mais on sent que ca enregistre, ya comme un bruit sourd a l'écoute. Et ce n'est pas mon micro qui est defaillant, pcq j'en ai deux et le resultat est identique.

Une idée sur la source de ce (petit) pb?

Merci!!

:D
Verrouillé