desinstaller vista pour XP

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
franck
Novice
Novice

desinstaller vista pour XP

Message par franck »

bonjour à tous,

j'ai acheté un ordinateur portable de marque dell (inspiron 6400) en février 2007 avec vista, ma question est de savoir si je peux enlever vista pour mettre XP étant entendu que la machine a été fabriqué avec vista.

Si oui, comment faire.

Merci à tous
BigMF
Novice
Novice

Re: desinstaller vista pour XP

Message par BigMF »

Oui tu peux le faire,
Tu n'as qu'a booter avec un CD de win XP, suivre le guide page par page et au moment de choisir d'installer win xp tu confirme l'installation sur la même partition (si possible formater la partition).
NB: il faut avoir les drivers de ton portable pour win xp
Bonne chance :)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Il faut peut-être préciser que tu as intérêt à pouvoir revenir au besoin sous Vista en gravant le DVD de restauration avant d'effacer l'installation existante.
Par ailleurs il te faut une clé de licence valide, donc qui n'a jamais été validée sur un autre pc et qui est jointe à un cd version OEM par exemple.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
franck
Novice
Novice

Message par franck »

Merci pour vos différentes réactions, mais j'avoue que je ne m'y connais pas très bien en ce qui concerne l'installation des logiciels, j'ai un paquet de cd et DVD qu'on m'a livré avec la machine, mais je ne sais le quel utiliser, en plus comment je peux avoir le drivers de mon portable pour XP, drivers c'est quoi?

Je vous assure que je suis vraiment déprimé, au point où je ne peux plus acheter une machine dell ou même conseiller à quelqu'un d'en acheter.

Je compte sur votre bonne compréhension

Merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Je crois que tu ferais mieux d'apprendre à connaitre Vista cela t'évitera des pleurs et des grincements de dent.
Il n'est pas si différent que cela de XP.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Torak
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Torak »

Bonjour, dis nous quels sont ton ou tes problèmes sous Vista, ça sera plus simple et puis régresser de Vista à XP, c'est un peu comme si tu vendais ta voiture et que tu achetais une 2CV :lol:
Image
Image
franck
Novice
Novice

Message par franck »

Oui, je pense qu'il faut que s'apprenne Vista, mais je n'ai pas de support en français pour vista.

les problèmes que j'avais vista, un est lent, en plus mon disque dure perd de l'espace chaque jour, par fois ça augmente et diminue seule sans que je sache pour quoi,

en plus, j'avais créer une session, dans laquelle je pouvais utiliser internet explorer, maintenant je n'arrive plus à lire message avec internet explorer, ni même utilise yahoomessenger, en plus je n,arrive plus à utiliser certains logiciel que j'utilisais avec XP, par exemple Procite5, nero7 etc..

Au Plaisir de lire vos suggestions
Verrouillé