Personnaliser les colonnes par défaut

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
MIMATA
Novice
Novice

Personnaliser les colonnes par défaut

Message par MIMATA »

Bonjour,

Je voudrais personnaliser l'affichage de l'explorateur et en particulier les colonnes affichées par défaut.
Je sais personnaliser l'affichage des colonnes ou utiliser un modèle accessible par clic droit mais le modèle "Document" par exemple comporte les colonnes Nom, Date de modification, Type, Taille, Mots-clés alors que je voudrais par défaut Nom, Taille, Durée, Dimensions, Type.

Savez-vous comment personnaliser ou créer des modèles d'affichages pour ne pas être obligé de refaire la manipulation à chaque fois ?
tytynono
Novice
Novice

Re: Personnaliser les colonnes par défaut

Message par tytynono »

MIMATA a écrit :Bonjour,

Je voudrais personnaliser l'affichage de l'explorateur et en particulier les colonnes affichées par défaut.
Je sais personnaliser l'affichage des colonnes ou utiliser un modèle accessible par clic droit mais le modèle "Document" par exemple comporte les colonnes Nom, Date de modification, Type, Taille, Mots-clés alors que je voudrais par défaut Nom, Taille, Durée, Dimensions, Type.

Savez-vous comment personnaliser ou créer des modèles d'affichages pour ne pas être obligé de refaire la manipulation à chaque fois ?
Bonjour MIMATA,tu voudrais comme ça?:
Image
Quand tu clique droit la ou est marqué "nom,taille etc.." tu selectionne "autre" puis tu coche ce que tu veux avoir ,tu décoche ce que tu ne veux pas puis avec monter descendre tu les fais afficher dans l'ordre que tu veux;tu ferme ta fenêtre et quand tu la reouvreras tes choix seront comme tu as selectionné mais par contre tu dois faire la même chose pour les autres fenêtres: images,musiques etc....
MIMATA
Novice
Novice

Message par MIMATA »

Merci mais je connais cette manipulation, ce n'est pas ce que je cherche. Je voudrais créer des modèles ou modifier le modèle "Document".
tytynono
Novice
Novice

Message par tytynono »

MIMATA a écrit :Merci mais je connais cette manipulation, ce n'est pas ce que je cherche. Je voudrais créer des modèles ou modifier le modèle "Document".
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "modèles"si tu avais un exemple ou une image ...un lien :?:
MIMATA
Novice
Novice

Message par MIMATA »

Je parle des modèles accessibles par clic droit sur un dossier > Propriétés > Personnaliser
Image
tytynono
Novice
Novice

Message par tytynono »

MIMATA a écrit :Je parle des modèles accessibles par clic droit sur un dossier > Propriétés > Personnaliser
....
Désolé je ne connais pas de manip pour créer d'autre modèles que les 5 proposés à part choisir "tous les éléments"et faire ce que j'ai écris plus haut;mais peut être que quelqu'un saura. :?
MIMATA
Novice
Novice

Message par MIMATA »

Pour ceux que ça intéresse, voici comment appliquer une personnalisation à un ensemble de sous dossiers :

On se dit que pour faire ça, il faut aller dans les propriétés d'un dossier > Personnaliser > Tous les éléments et cocher la case Appliquer également ce modèle à tous les sous-dossiers
Image
Et là, miracle, ça marche pas...

En fait il faut faire autrement :
- personnaliser l'affichage d'un dossier parent comme vous voulez
- appuyer sur Alt pour afficher le menu
- choisir le menu outils > options des dossiers
- onglet affichage > Appliquer aux dossiers

On notera au passage l'illogisme de cette procédure, la multitude d'opérations à faire et le mélange des catégories car cette option d'affichage n'est pas dans le menu affichage mais dans outils...
tytynono
Novice
Novice

Message par tytynono »

MIMATA a écrit :..
En fait tu avais pas besoin d'aide.
MIMATA
Novice
Novice

Message par MIMATA »

Si...puisque ma question de départ est : "Savez-vous comment personnaliser ou créer des modèles d'affichages pour ne pas être obligé de refaire la manipulation à chaque fois ?"

Je ne demande pas comment personnaliser l'affichage mais comment créer des modèles et les ajouter dans la liste des modèles disponibles.
Verrouillé