Partage connexion Vista
Partage connexion Vista
Bonjour!J'ai un pc portable avec vista qui est connecté au net via wifi intégré vers livebox. J'ai à coté un pc qui a Linux(Kubuntu). Je voudrais faire profiter du net à Linux en partageant ma connection..Pour ceci je voudrais relier les deux pc par cable ethernet. Mais je voudrais savoir qu'elles sont les configurations a faire sur les 2 OS pour arriver à faire ceci..Merci!!!
Re: Partage connexion Vista
Bonjour, aucune configuration à avoir
.
Branche ton câble Ethernet et active la connexion réseau (normalement c'est fait par défaut).
Il te faudra peut être les pilotes de la Livebox, pour cela insère le CD Orange (ou Wanadoo). Une fois que les fichiers sont bien extraits, annule toute l'installation (uniquement si tu ne veux pas installer le gestionnaire wanadoo bien pourri ^^).
Voila

Branche ton câble Ethernet et active la connexion réseau (normalement c'est fait par défaut).
Il te faudra peut être les pilotes de la Livebox, pour cela insère le CD Orange (ou Wanadoo). Une fois que les fichiers sont bien extraits, annule toute l'installation (uniquement si tu ne veux pas installer le gestionnaire wanadoo bien pourri ^^).
Voila

Ok alors j'ai branché les deux ordi via ethernet j'ai mis le CD d'install de la box sur le pc avec vista et j'ai fait "connexion sur un ordi supplémentaire" par ethernet. Là ils m'ont demandé de choisir la carte réseaux j'avais 3 choix.J'ai essayer les 3 et il n'y en avait qu'une qui marché et ils m'ont afficher "Live Box opérationnelle". Mais tjs aucune connexion possible sur linux...
Ben voui, je ne connais pas du tout Linux mais il faut que tu installes les pilotes sur ton PC qui a Linux !
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Il faut relier ton pc sous Kubuntu à la livebox par le câble ethernet et cela doit fonctionner.
@+
Il faut relier ton pc sous Kubuntu à la livebox par le câble ethernet et cela doit fonctionner.
@+