Depuis plusieurs mois déjà je travaille sous Windows Vista, mais je dois avouer que Vista et moi, on n'est pas trop copains, j’ai beaucoup de mal à m’en servir.

Voilà deux jours que j’ai essayé de graver et là encore grosse crise de colère car (encore une fois !) rien n’allait comme je le voulais :
J’ai tenté de graver mes photos, donc plusieurs dossiers, parfois assez volumineux (max 200 et quelques Mo). Ce qui est pratique avec Vista c’est qu’après formatage, on n’a plus qu’à déplacer les fichiers dans la fenêtre « CD » et le tour est joué, chouette me suis-je dit ! J’ai réussi à faire deux CDs puis après ça s’est gâté et le graveur/Vista ( ????) m’en a f**ré au moins trois !!! Soit il me dit que le CD ne peut être formater (ok, un des CDs était abîmé, mais l’autre non, il sortait tout droit du paquet des CDs vierge) puis vient le problème de la copie : je déplace mes dossiers un par un (attendant que l’un ait été copié dans la fenêtre « CD » avant d’en déplacer un autre) et voilà qu’au bout de 2 ou 3 dossiers copiés cela commence à se gâter, à un moment donné la barre s’arrête de progresser (genre temps restant 6 min) et au bout de 10 min ça en est toujours au même point ! Rien à faire, programme ne répond plus, obligée d’éteindre l’ordinateur (car même avec le gestionnaire des programmes rien à faire !!!) J’avoue que le dossier avait été assez volumineux (200 Mo), seulement voilà, je ne vais pas déplacer mes photos une par une, sinon j’en ai pour des mois et si on ne peut pas copier une grande quantité de données d’un seul coup, je me demande bien comment je vais pouvoir graver certains fichiers qui sont plus gros (allant jusqu’à 500 ou 600 Mo ???!!!)
Quelqu’un a-t-il une solution à me proposer ? Serait-ce mon graveur qui marche mal (sachant qu’avant – Vista !!! – je n’ai jamais eu de problème ?)
Idem, avec Vista, j’aimerais savoir comment je peux graver des fichiers .mpg pour qu’ils soient lisibles avec un lecteur DVD, si j’ai bien compris, il faut choisir l’option « A l’image » ? Seul hic, quand j’essaie de graver, on ne me propose pas toujours l’option du format de données, je suis un peu perdue là…
Merci d’avance pour votre aide,
- Momo -
,