Sortie de veille [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Fixy
Novice
Novice

Sortie de veille [resolu]

Message par Fixy »

Bonjour,

J'ai installé ce samedi Vista sur mon PC. Il s'agit de la version Ultimate.
Tout s'est et se déroule très bien, si ce n'est que j'ai remarqué un problème de perte de périphériques SATA.
En effet, suivant les paramètres d'alimentation, après une heure d'inactivité, mon PC se met en veille.
Lorsque je relance celui-ci (appui sur la barre d'espace), je remarque que mon Graveur de DVD branché sur un contrôleur SATA (différent de celui pilotant mes disques en RAID) et que mon disque externe branché sur ce même contrôleur SATA ont disparu.

Dans le journal Système, voici ce qui apparaît:

Le périphérique 'LITE-ON DVDRW SHM-165S6S ATA Device' (IDE\CdRomLITE-ON_DVDRW_SHM-165S6S________________QS02____\6&c98bcda&0&0.1.0) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.

Ma carte mère est une ASUS P5B Deluxe, Bios 1226 (le dernier).

Ce souci est-il connu par certains d'entre-vous?

Merci. 8)
Rien ne sert de courir ... non rien.
neonavy
Débutant
Débutant

Re: Sortie de veille

Message par neonavy »

J'utilise également des périphériques SATA (un Graveur DVD et deux disques dur), mais je n'ai jamais rencontré ce problème... Je dois avouer que je n'ai pas laissé longtemps l'option de "mise en veille" du PC...
Fixy
Novice
Novice

Re: Sortie de veille

Message par Fixy »

Salut tous,

Le problème a été solutionné après l'installation du pilote du contrôleur SATA.
Logique et marrant en même temps.
Je pensais que ce pilote ne devait s'installer que dans le cas où j'utilisais ce contrôleur en mode RAID.
Comment expliquer que j'ai pu installer Vista via mon graveur de DVD, récupérer mes données présentes sur mon disque externe pour les recopier sur mes disques internes, travailler tel quel pendant deux jours pour finalement perdre ces deux périphériques?

Une mise-à-jour qui est intervenue entretemps?

Quoi qu'il en soit, tout refonctionne.

Merci. 8)
Rien ne sert de courir ... non rien.
Verrouillé