portable allumé lomptemps

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

portable allumé lomptemps

Message par sandy »

:mdr: bonjour a tous, ma question va vous paraitre bête mais eyant toujours eu des pc de bureau qui restait alumer plusieurs heures et cela sans soucis, est t'il de même avec le sordi portable :le mien c'est :wink: un amilo de futjitsu siemensmerci
pappy13890
Support
Support

Re: portable allumé lomptemps

Message par pappy13890 »

bonjour

oui tu peux laisser allumer ton portable si tu est sur secteur pense a retirer la batterie quand celle-ci est chargee. c est pour eviter quelle ne chauffe. :wink: :wink: :wink:
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
neonavy
Débutant
Débutant

Message par neonavy »

pappy13890 a écrit :bonjour

oui tu peux laisser allumer ton portable si tu est sur secteur pense a retirer la batterie quand celle-ci est chargee. c est pour eviter quelle ne chauffe. :wink: :wink: :wink:
Et surtout laisser une batterie de protable constament en charge l'abime et elle perd de plus den plus de charge.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Ceci était vrai du temps des batteries polymères ! Mais maintenant ... c'est beaucoup moins vrai.
N'enlever pas une batterie Lion-Lithium de votre de portable même si il est tout le temps branché, mais pensez juste de temps en temps à le mettre sur sa batterie pour qu'elle soit utilisée.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Kana-chan a écrit :Ceci était vrai du temps des batteries polymères ! Mais maintenant ... c'est beaucoup moins vrai.
N'enlever pas une batterie Lion-Lithium de votre de portable même si il est tout le temps branché, mais pensez juste de temps en temps à le mettre sur sa batterie pour qu'elle soit utilisée.
+1

Ça fait environ 3 ans que j'ai un portable, et jamais encore enlevé de batterie. Il est presque toujours branché sur secteur.
Elle n'a pas encore bougé.

Par contre, je dirais plutôt qu'un portable n'est pas fait pour rester branché éternellement, d'aileurs même pas un PC de bureau !!!
Suffit de réfléchir un peu, toute pièce en mouvement s'use, donc moins que vous l'utilisez, plus longtemps il tiendra.
Maintenant vous êtent libre de faire comme vous voulez, c'est votre porte feuille !!! :lol:
@+ Meny
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Je tiens quand même à signaler qu'autour de moi en quelques mois j'en ai vu dégager trois.
Un Toshiba, un Asus et un Mac Notebook.
Si l'utilisation est toujours à la maison ou dans un lieu où l'on peut brancher, débrancher la batterie quand elle vient d'être rechargée est simple.
Ou bien on reste sur la batterie tout le temps et on ne branche que pour le chargement.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

J'ai un Dell (M70) et un HP (nc6000) depuis 3 ans, les batterie sont toujours en place, et ils sont branché sur docking quasiment en permanence:
Sur le Dell, 2h10 d'autonomie vérifié aujourd'hui (avant 2h30).
Sur le HP (portable de travail), 3h30 d'autonomie (avant 4h00), vérifié vendredi (réunion).

Tout le monde peut tomber sur des batteries foireuses aussi ... ca arrive !
Pour mon cas, je ne me plains pas ... :)

Là j'ai depuis peu un HP Compaq 6510b, 4 heures aussi d'autonomie, je vous dirais dans quelques mois si il tient aussi bien que son grand frère! :)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello tlm

Bon, je viens de faire le test pour voir si la batterie de mon portable n'a pas trop morflé, étant donné qu'il est toujours sur secteur avec la batterie branché !!!
Donc elle tient encore plus de 3 heures, donc je suis assez content, car elle n'a pour ainsi dire pas bougé.
Le portable a tout juste 3 ans.

Seulement d'après Clubic, Nardino avait bien raison !!! :wink:
Mais comme dit, tout doit aussi dépendre du matériel et des marques, si non, la mienne serait foutu depuis bien longtemps !!!

Un article très intéressant sur l'autonomie des PC portable:

http://www.clubic.com/article-92718-1-p ... table.html
@+ Meny
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par sandy »

8) merci meny pour ce lien,j'adores les liens qui parle de tous ce qui a rapport avec les ordinateurs :wink:
bon we
dominique
Novice
Novice

Message par dominique »

A des fins professionnelles j'utilise de façon "nomade" un LENOVO IBM depuis un an, il fonctionne sur accus et je le recharge lorsque la batterie est faiblarde . Aucun soucis.
Un collègue qui est équipé du même modèle reçu simultanément va changer les accus car la charge ne tient plus.
Visiblement il l'utilise comme moi.
Mystère de la technologie :?:
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je réponds au message d'origine de Sandy par expérience de l'Amilo de Fujitsu Siemens : je viens de virer le mien.
Les ordis de cette marque ont tendance à surchauffer et donc à ventiler énormément et bruyamment (le fabriquant avait même, il y a quelques temps, proposé l'échange de certaines batteries qui étaient défectueuses et qui chauffaient beaucoup trop). Le mien, parfois, était réellement brûlant. J'avais retiré définitivement la batterie car ça devenait inquiétant pour le laisser constamment sur secteur. La température avait baissé mais il chauffait toujours beaucoup.
Dans un test fait par micro hebdo, pour exemple, l'Amilo chauffe à 58,2° contre 47,4° pour un Toshiba....ça fait pas loin de 10° d'écart.
Comparé à mon nouveau portable (HP), c'est le jour et la nuit côté chaleur....et le silence,enfin, du ventilateur.
Mais bon, le mien était de 2004. Ils ont, j'espère, été améliorés sur ce point.
ImageImage
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par sandy »

VALFRE a écrit :Bonsoir,

Je réponds au message d'origine de Sandy par expérience de l'Amilo de Fujitsu Siemens : je viens de virer le mien.
Dans un test fait par micro hebdo, pour exemple, l'Amilo chauffe à 58,2° contre 47,4° pour un Toshiba....ça fait pas loin de 10° d'écart.
Comparé à mon nouveau portable (HP), c'est le jour et la nuit côté chaleur....et le silence,enfin, du ventilateur.
Mais bon, le mien était de 2004. Ils ont, j'espère, été améliorés sur ce point.

merci de ce point de vue valre!bon il t est neuf le mien! (c'est un amilo li 1705)mais il es vrai qu'il fait du bruit le ventilo je trouve! mon meilleur ami dit que la durée de vie d'unportable est de 3 ans :alors le tien a tenu le choc
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par sandy »

:mdr: et bien ce soir mon xp pars,je m'en sépare,aies je bien fais (il a deux......)donc mon ordinateur portable va marcher plus lomptemps,j'espere que cela va pas trop l'abimer? merci a vous
Isen
Novice
Novice

Message par Isen »

Bonjour

Je profite de ce thread pour poser ma question.

Peut on mettre/enlever une batterie alors que l'ordinateur est allumé et sur secteur?

Merci !
Dell Vostro 1500

Dual Boot Windows Vista Familial Premium /_\ GNU/Linux Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel Core 2 Duo 2,2Ghz
2048 DDR2 SDRAM (2x 1024 MB)
256 MB NVIDIA GeForce 8600M GT
HD 160GB Serial ATA (5400RPM)
WSXGA+ True Life en 1680*1050
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Oui tu peux normalement.
Du moment que tu ne l'enlèves pas du secteur.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé