bonsoir a tous!!!!!ma question est de savoir si un port fermé est dangereux,car fait scan symatec,et il y a des port masqués!!!qui si connait un peu ici????merci
Modifié en dernier par sandy le 06 févr. 2008, 11:10, modifié 1 fois.
Bonsoir.
Les ports sont toujours fermés par défaut sur un ordinateur.
Et les troyens ou backdoors, entrent par des ports naturellement ouverts et ouvrent subrepticement des ports qui ne devraient pas l'être pour communiquer les informations récupérées vers un autre pc.
C'est pourquoi un bon pare-feu protège contre les tentatives d'ouverture mais aussi contre les "fuites".
Celui de Vista permet cela contrairement à celui de XP qui ne protège que l'entrée.
merci nardino,( C'est pourquoi un bon pare-feu protège contre les tentatives d'ouverture mais aussi contre les "fuites".)norton aussi????moi mies par feux norton !merci pour vos renseignement cher nardino
Bonsoir,
Tu peux tester ton pc ici: http://www.pcflank.com/
PC Flank
Tu fais tous les tests et tu notes ce qui ne va pas.
Mais fermer ou masquer tous les ports revient à arréter l'ordinateur.
Les protections comme le pare-feu et l'antivirus servent à surveiller les ports ouverts comme le 80 ou le 135 par exemple.
@+
Ping est un utilitaire de dépannage réseau qui demande à votre ordinateur de confirmer son existence. Il y a davantage de risques que les pirates ciblent votre ordinateur s'il répond de manière positive à un ping(mon Port est ouvert)
est ce dangereux et comment on fait pour changer??? merci