connextion internet ne fonctionne pas sous vista
connextion internet ne fonctionne pas sous vista
bonjour
d'abord milles excuses pour avoir utiliser une autre demande pour poser mon probleme mais je n'avais pas compris comment inscrire ma question perso.
mon probleme est donc le suivant pc :HP6211,modeme dlink dsl 320t eternet impossible de se connecter a internet sous vista;j'ai partitionne mon DD et instale XP sur la 2 partition fonctionnement normal.
sous vista il met impossible d'entree dans le modeme avec 192.168.1.1 le modeme semble fonctionne,tous les voyants sont allumes merci de m'aider
d'abord milles excuses pour avoir utiliser une autre demande pour poser mon probleme mais je n'avais pas compris comment inscrire ma question perso.
mon probleme est donc le suivant pc :HP6211,modeme dlink dsl 320t eternet impossible de se connecter a internet sous vista;j'ai partitionne mon DD et instale XP sur la 2 partition fonctionnement normal.
sous vista il met impossible d'entree dans le modeme avec 192.168.1.1 le modeme semble fonctionne,tous les voyants sont allumes merci de m'aider
- neonavy
- Débutant
Re: connextion internet ne fonctionne pas sous vista
Bonjour,
Petite question:
Comment est configuré votre connexion ethernet sous Vista? Voir topic3046.html pour voir comment accèder à la gestion des réseau, faire un clik droit sur l'icon du port ethernet puis sélectionner "propriété", sélectionnez ensuite sélectionnez IPV4 et cliquez sur propriété pour voir si vous êtes en "récuparation d'adresse IP automatique" (appelé aussi DHCP).
Si vous êtes en "récuparation d'adresse IP automatique" et que votre modem ne fait pas serveur DHCP, il faut rentrer une adresse IP manuellement (avec pour adresse de "passerelle par défaut" l'adresse de votre modem/routeur), c'est la même que votre adresse de modem en changeant juste le dernier chiffre.
Petite question:
Comment est configuré votre connexion ethernet sous Vista? Voir topic3046.html pour voir comment accèder à la gestion des réseau, faire un clik droit sur l'icon du port ethernet puis sélectionner "propriété", sélectionnez ensuite sélectionnez IPV4 et cliquez sur propriété pour voir si vous êtes en "récuparation d'adresse IP automatique" (appelé aussi DHCP).
Si vous êtes en "récuparation d'adresse IP automatique" et que votre modem ne fait pas serveur DHCP, il faut rentrer une adresse IP manuellement (avec pour adresse de "passerelle par défaut" l'adresse de votre modem/routeur), c'est la même que votre adresse de modem en changeant juste le dernier chiffre.
merci,j'ai deja verrifier c'est bon ;adresse ip ;serveur dhcp
adresse ip auto c'est bon aussi
- neonavy
- Débutant
Et donc, vous êtes en DHCP ou en IP fixe (si vous êtes en DHCP, essayez de passer en IP fixe)?
En IP fixe, utilisez le masque 255.255.255.0
Avez vous essayez de faire un "ping" (démarrer => exécuter => et taper "cmd" => dans le terminal taper "ping 192.168.1.1") de l'adresse IP du modem depuis Vista (si vous avez un temps de réponse c'est que la connexion est bien établie)?
En IP fixe, utilisez le masque 255.255.255.0
Avez vous essayez de faire un "ping" (démarrer => exécuter => et taper "cmd" => dans le terminal taper "ping 192.168.1.1") de l'adresse IP du modem depuis Vista (si vous avez un temps de réponse c'est que la connexion est bien établie)?
-
- Support
pappy13890 aime les chats

ping mais bien du temps pour setablir
- neonavy
- Débutant
et en mettant votre PC en IP fixe (comme indiqué plus haut), est ce que vous accèdez à votre modem et/ou à internet?
lorsque je tape ping 192.168.1.1 sur partition vista la reponse est:
delai d'attente de la commande depasse.
je n'ai pas compris pour me mettre en ip fixe
delai d'attente de la commande depasse.
je n'ai pas compris pour me mettre en ip fixe
lorsque je tape:
png k ipconfig/all reponse: ping n'a pas pu trouve hote k
ping-t127.0.0.1 " """"""" octets32 temps 1ms ttl=128
png k ipconfig/all reponse: ping n'a pas pu trouve hote k
ping-t127.0.0.1 " """"""" octets32 temps 1ms ttl=128
- neonavy
- Débutant
Pour passer en IP fixe, voir topic3046.html (pour voir comment accèder à la gestion des réseau), faire un clik droit sur l'icon du port ethernet (vérifiez au passage que votre port ethernet est bien actif => s'il est actif, dans liste qui vient d'apparaitre vous verrez une linge "déasctiver", et s'il n'est pas actif, activez le) puis sélectionner "propriété", sélectionnez ensuite sélectionnez IPV4 et cliquez sur propriété, en suite sélectionner IP fixe (juste en dessous de "récuparation d'adresse IP automatique"), et taper l'adresse 192.168.1.11 sur la ligne IP, puis 255.255.255.0 sur la ligne "masque", et enfin 192.168.1.1 sur la ligne "passerelle par défaut", et fait OK.
Une fois que vous avez fermé toutes les fenêtres de configuration, réessayez les commandes:
ipconfig /all => pour voir si le PC a bien pris en compte les modifiquations
et
ping 192.168.1.1 => pour voir si le PC arrive à joindre le modem.
Une fois que vous avez fermé toutes les fenêtres de configuration, réessayez les commandes:
ipconfig /all => pour voir si le PC a bien pris en compte les modifiquations
et
ping 192.168.1.1 => pour voir si le PC arrive à joindre le modem.
lorsque je tape ping 79.83.91.206(adresse ip)
reponse delai de demande depasse
paquets envoye 4 reçu 0 perdu 4
- neonavy
- Débutant
Pourquoi tapez vous 79.83.91.206 ?!pins a écrit :lorsque je tape ping 79.83.91.206(adresse ip)
(voir plus haut, c'est sur 192.168.1.1 qu'il faut envoyer des ping)
cmd/ ping lors que je tape 255.255.255.255( masque sous reseau) reponse pas trouve hote par compte si je tape 255.255.0.0 reponse 4 envoyes 4 reçu le probleme c'est que je ne trouve pas le moyen de changer se code dans les proprietes reseau
- neonavy
- Débutant
Le masque (comme je l'ai dit plus haut) est 255.255.255.0 et non 255.255.255.255 ou 255.255.0.0!!!
on change le masque au même endroit qu'on change l'adresse IP (clique droit que connexion réseau, puis dans la colone de gauche cliquer sur "grérer les connexion réseau", puis clique droit sur l'icon du port ethernet, et sélectionner propriété....
NB: ça ne sert à rien d'envoyer des pings sur un masque de sous réseau.
on change le masque au même endroit qu'on change l'adresse IP (clique droit que connexion réseau, puis dans la colone de gauche cliquer sur "grérer les connexion réseau", puis clique droit sur l'icon du port ethernet, et sélectionner propriété....
NB: ça ne sert à rien d'envoyer des pings sur un masque de sous réseau.
Modifié en dernier par neonavy le 01 févr. 2008, 21:03, modifié 1 fois.