sauvegarde

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
niagara
Novice
Novice

sauvegarde

Message par niagara »

bonjour à tous
j ai acheté mon pc et je n ai absolument aucun cd avec!!sur le portable qui est aussi avec vista je n avais pas eu non plus de cd mais j avais un message qui m avait fait faire une sauvegarde automatique !!
la je n ai rien eu !!! je pensais faire un cd en y envoyant tout ce qui est sur d: est ce une bonne idée ou dois je m y prendre autrement??? :oops: je suis nulle je sais mais bon j aimerai tellement qu on me dise oui c est bien!!!! :mdr:
merci d avance
niagara
Meny
Support
Support

Re: sauvegarde

Message par Meny »

Hello

Bin à tous les coups, tu as au moins reçu une notice avec ton PC, si déjà t'as pas eu de CD !!!
Donc, commences par lire !!!

Et si tu veux en savoir plus, indiques nous au minimum la marque de ton PC, car on a pas encore appris à lire dans les boules (de cristal !!!) :lol:
@+ Meny
niagara
Novice
Novice

Message par niagara »

oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! meny!!!!!
mais tu te moques de moi ?? c est pas gentil ça !!
bon bonjour avant tout !!!
si si j ai bien lu : j ai juste une grande affiche avec les branchements !!mais à ma decharge il manquait des trucs dans le carton comme la souris par exemple et si notice il y avait je me suis apperçue trop tard du manque ; pour la souris ça ne m a pas posé de problèmes j en ai plusieurs donc je n ai pas voulu changer pour ça!!!
bon mon pc c est un hp pocket drive bay !!( cest marqué dessus en tout cas) :mdr:
300 G 1014 de memoire vive TY 32 bits enfi bref c est tout de que j en sais!! moi les termes techniques c est pas mon truc!!!!! :mdr:
donc si j ai bien compris c etait pas une bonne idée d envoyer recovéry (d:) sur un cd :oops:
alors explique moi vite lol je ne demande qu à apprendre!!
merciiiii
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Bin nan, je ne me moque de personne, enfin un tout petit peu !!! :lol:

Donc, déjà tu t'es fait avoir, s'il manquait des trucs.
Ne jamais prendre un carton qui était déjà ouvert !!!
Je le répète à ma femme tous les jours, et pourtant elle m'en rammène encore !!! :evil: :evil: :evil:

Chez moi, cette boîte retournerait illico chez le vendeur !!!
Je te signale que tu as 30 jours pour l'échanger, si tu l'as acheté dans une grande surface.
Je te dis ça, car j'ai fait l'expérience à mes début, ça fait 10 ans de ça !!!
Echangé 3 fois, pas par ce qu'il était cassé, mais suite à ma connerie de débutant, et 3 fois ils me l'ont changé !!! :P

Donc je vois que c'est un HP, déjà une chose, peut être pas la meilleure !!! :roll:
Effectivement, HP à un système recovery, donc tu es obligé de graver tes Cd de restauration toi même, et même si tu n'as pas de notice avec, tu dois avoir la description sur ton PC, en principe à la suite de ton menu "Démarrer":

Image

Perso, ça fait quelques années que je n'avais plus de Packard sous la main, donc je ne pourrais t'en dire plus, mais je suis certain que tout est expliqué à quelque part sur ta machine.

Voilà.
@+ Meny
niagara
Novice
Novice

Message par niagara »

Donc, déjà tu t'es fait avoir, s'il manquait des trucs.
Ne jamais prendre un carton qui était déjà ouvert !!!
Je le répète à ma femme tous les jours, et pourtant elle m'en rammène encore !!! :

bon en un merci de me répondre !!!
en deux ne change pas de femme lol on est vraiment toutes pareilles!! :mdr:
et en trois je l aurai parié y a rien au dessus de démarrer mais je suis tenace et je vais chercher ailleur !!!et si je ne trouve pas la solution j'irai mettre un cierge pour ne pas avoir de problèmes !!!
au fait??? on n a pas besoin de clé dans ces cas la?? j ai un doute la!!!! ho je sent la moquerie de mr revenir à grands pas !!!!! :lol:
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello
en deux ne change pas de femme lol on est vraiment toutes pareilles!!
Je sais bien, pour ça que je garde !!! :lol: Pour en trouver une encore pire !!! :mdr:

Envoie moi plutôt les sous du cièrge, tu fera une meilleure action !!! :mrgreen:

La clé n'a rien à voir, elle est imprègniée dans ton PC, tant que tu ne vire pas tout, on te la demandera jamais.

Si tu reçois pas de réponse ici d'utilisateur de HP, je te conseille de faire un tour sur un forum HP, ça doit exister !!!

Un exemple:
http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showforum=28

Si non, Google est ton ami !!!
@+ Meny
niagara
Novice
Novice

Message par niagara »

[Je sais bien, pour ça que je garde !!! :lol: Pour en trouver une encore pire !!! :mdr:

Envoie moi plutôt les sous du cièrge, tu fera une meilleure action !!! :mrgreen:

La clé n'a rien à voir, elle est imprègniée dans ton PC, tant que tu ne vire pas tout, on te la demandera jamais.

Si tu reçois pas de réponse ici d'utilisateur de HP, je te conseille de faire un tour sur un forum HP, ça doit exister !!!

Un exemple:
http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showforum=28

merci de tes reponses et de ta bonne humeur meny :coucou:
Meny
Support
Support

Message par Meny »

De rien.

Au moins une qui comprend mon humour !!! :mdr: :mdr: :mdr:
@+ Meny
mimiv2000
Débutant
Débutant

Message par mimiv2000 »

C'est la même chose pour moi, mon ordinateur n'avait aucun CD et BestBuy m'a bien dit que maintenant il n'y a plus de CD fournit avec le ordi.
Mais, j'ai téléphoné directement la compagnie de mon ordinateur qui dans mon cas est ACER et j'ai reçu les CD directement par eux car cela faisait moins de 90 jours que j'avais ma machine.
Par contre, si cela fait plus de 90 jours, je ne suis pas certaine que tu auras de CD de la compagnie mais si tu as besoin de formater ton disque dur et réinstaller Vista, voici les étapes à faire si tu n'as pas de CD :
Tu démarres ton ordinateur tout en cliquant ALT + F10
Ensuite, tu sélectionnes Erecovery
Restore Usine pour l'installer comme à l'achat
S'il te demande un mot de passe, inscrit 000000
S'il te demande conseil, inscrit default
N'oublie surtout pas d'enregistrer tes fichiers importants sur un autre disque
J'espère d'avoir répondu à ta question.

En passant, je suis une femme et je n'achète jamais rien dans un carton ouvert mon mari le fait. :lol:
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Mimiv
En passant, je suis une femme et je n'achète jamais rien dans un carton ouvert mon mari le fait.
Je crois qu'on s'entendraient bien tous les deux !!! :lol: :lol: :lol:
@+ Meny
niagara
Novice
Novice

Message par niagara »

bonjour!!
c est super en voila deux qui se moque de moi à présent!!!! :evil:

merci mimiv j ai tout noté !!!et je promet de rescocther les cartons avant de les ramener :mdr:
Verrouillé