Étant nouveau dans ce forum, il est possible que je ne pose pas mes questions dans le bon topic, je prie les Administrateurs et Modérateurs de bien vouloir m'en excuser.
Ma question concerne la connexion Internet par carte et câble Ethernet.
Je viens de m'acheter un portable équipé Vista, ce qui explique mon inscription à ce forum, la marque n'est sans doute sans importance mais je la donne tout de même, il s'agit d'un Lenovo 3000 N200.
Voici ma question : j'ai installé ma connexion à l'aide du CD d'installation de Orange, et je souhaiterais avoir un raccourci que je mettrais dans la barre des tâches comme je l'ai fait sur un PC de bureau équipé XP.
Ce raccourci me permet de connecter et déconnecter à volonté, hors sur Vista, j'ai essayé en cliquant sur la connexion dans le panneau de configuration de créer le même raccourci.
Il s'avère que ce raccourci ne fonctionne pas alors je pose une deuxième question, est-il possible de créer manuellement la connexion afin d'avoir le même raccourci que sous XP ?
S'il le faut, je mettrai des saisies d'écran, étant sur mon PC XP, je peux déjà montrer le type de connexion et le raccourci que j'ai envoyé sur mon bureau pour le glisser ensuite dans ma barre des tâches:

Le résultat :

Ce raccourci me permet de connecter et déconnecter à volonté, si je fais de même avec Vista, comme je le dis plus haut ça ne fonctionne pas.
Merci par avance à qui voudra bien me répondre.
Bonne soirée à toutes et tous.