Vista 32 ou 64 ?!

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
neonavy
Débutant
Débutant

Vista 32 ou 64 ?!

Message par neonavy »

Bonjour,
Lors de l'aquisition de ma config ( topic3018.html#p14721 ), j'ai acheté (oui, je sais, ça surprend... moi le premier! :mrgreen: ) Windows Vista Ultimat.
Dans le boitier il y avait deux DVD, un pour la version 32 bits, et l'autre pour la version 64 bits.
J'ai commencé par essayer d'installer la version 64 bits (vut ma config je pensais que ça ne poserait aucun problème, et qu'au contraire, ça ferait tourner ma config à pleine capacité), mais je me suis fait "jeté" à chaque fois (écran bleu pendant l'installation... n'apparaissant jamais au même moment de l'installation).
J'ai donc du me résoudre à installer la version 32 bits qui marche pas mal, mais j'ai l'impression que c'est un peut brider les capacité de la config.
Ma question est la suivante:
Quels différences y a-t-il entre les versions 32 et 64 bits? Est ce que je gagnerai beaucoup de passer à la version 64 bits?... Auquel cas j'essayerai de faire un multiboot Vista 32 et Vista 64.
Merci de votre aide.
Jean
guillaume
Support
Support

Re: Vista 32 ou 64 ?!

Message par guillaume »

Bonjour,

En fait vista 64 bits sert à utiliser plus l'ordi, comme par exemple allouer plus de 2 go de mémoire à une seule application mais je ne comprend pas trop pourquoi il ne veut pas l'installer, mais va quand meme vérifier si il est compatible en allant dans Panneau de configuration\Système et maintenance\Informations et outils de performance et tu fais afficher et imprimer les details et tu vois si il est compatible vista 64.
A+

Edit : tiens un petit lien sur le 64 bits et quelles sont les utilités en plus par rapport au 32 :
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 441,00.htm
Modifié en dernier par guillaume le 30 janv. 2008, 18:17, modifié 1 fois.
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
pappy13890
Support
Support

Re: Vista 32 ou 64 ?!

Message par pappy13890 »

hello guillaume

tu as oublier le lien :mdr: :mdr: :mdr:
pappy13890 aime les chats

Image