Je viens tout juste d'installer Vista Professionnel sur mon portable, j'ai donc commencé à réinstaller les logiciels que j'avais l'habitude d'utiliser (Firefox, vlc, ...).
Le problème, c'est que je bloque sur le logiciel Notebook Hardware Control, permettant de gérer dynamiquement certains éléments matériels du pc, comme la fréquence du processeur, le voltage, etc. Devenu incontournable sur XP chez moi, j'ai essayé la dernière version, compatible Vista, il veut bien se lancer (encore qu'au démarrage, Vista me le mets invariablement en logiciel bloqué, je suis obligé de le débloquer manuellement), mais quels que soient les réglages que je mets, le processeur tourne toujours à fond.
J'avais bien essayé un autre logiciel, Rmcpu, mais le constat est le même : les différents réglages n'ont aucun effet.
Pour NHC, j'avais bien réussi une fois (je sais plus comment) à faire baisser la fréquence du processeur à 600 MHz, mais après, elle ne voulait plus remonter !

J'avoue que là je bloque. J'ai l'impression que Vista ne veut pas que je change les réglages du processeur, c'est bizarre. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre, ça serait vraiment super !
Merci d'avance.