Impossible De Démarrer Ma Session Sur Vista [resolu]
Impossible De Démarrer Ma Session Sur Vista [resolu]
Bonjour,
Voilà j'ai un problème majeur car depuis ce matin, lorsque je démarre mon pc juste quand s'affiche le message de bienvenue il affiche fermer le session et je me retrouve sur l'icone de ma session, je clique dessus et ça me fait la même chose en boucle.Avant il démarrait directement sur ma session sans afficher mon nom. Je n'ai pourtant rien installé et rien changé en particulier J'ai tout essayé, j'arrive à ouvrir ma session en mode sans échec mais tous mes points de restauration ont disparu. Je signale que j'avais installé le sp1 de vista une semaine au paravant et tout fonctionnait très bien depuis.J'ai fait un scan antivirus il n'a rien trouvé.J'ai également essayé la dernière bonne configuration avec f8 sans succès.J'ai également fait un sfc /scannow qui m'a trouvé des fichiers système endommagés et me dit qu'il n'a pas pu tous les réparer mais je pense pas que ça vienne de là car j'avais déjà eu le même résultat 15 jours avant pour un autre problème et il démarrait très bien.
j'ai aussi essayé de lancer une installation vista a partir de mon DVD d'installation OS Vista en mode "réparation" mais il me dit qu'il n'y a aucun problème à ce niveau et j'ai même assayé une mise à niveau avec le dvd mais il me dit que la mise à niveau est désactivé (pourtant je l'ai lancé depuis une autre session que j'ai créé mais je pense que c'est parce que j'ai 2 os sur la partition: xp & vista)
Je suis donc dans la m.. avec mon pc qui s'arrete à ma session
Merci infiniment pour votre aide ...
Voilà j'ai un problème majeur car depuis ce matin, lorsque je démarre mon pc juste quand s'affiche le message de bienvenue il affiche fermer le session et je me retrouve sur l'icone de ma session, je clique dessus et ça me fait la même chose en boucle.Avant il démarrait directement sur ma session sans afficher mon nom. Je n'ai pourtant rien installé et rien changé en particulier J'ai tout essayé, j'arrive à ouvrir ma session en mode sans échec mais tous mes points de restauration ont disparu. Je signale que j'avais installé le sp1 de vista une semaine au paravant et tout fonctionnait très bien depuis.J'ai fait un scan antivirus il n'a rien trouvé.J'ai également essayé la dernière bonne configuration avec f8 sans succès.J'ai également fait un sfc /scannow qui m'a trouvé des fichiers système endommagés et me dit qu'il n'a pas pu tous les réparer mais je pense pas que ça vienne de là car j'avais déjà eu le même résultat 15 jours avant pour un autre problème et il démarrait très bien.
j'ai aussi essayé de lancer une installation vista a partir de mon DVD d'installation OS Vista en mode "réparation" mais il me dit qu'il n'y a aucun problème à ce niveau et j'ai même assayé une mise à niveau avec le dvd mais il me dit que la mise à niveau est désactivé (pourtant je l'ai lancé depuis une autre session que j'ai créé mais je pense que c'est parce que j'ai 2 os sur la partition: xp & vista)
Je suis donc dans la m.. avec mon pc qui s'arrete à ma session
Merci infiniment pour votre aide ...
- nardino
- Modérateurs
Re: Impossible De Démarrer Ma Session Sur Vista
Bonjour.
Tu n'as pas installé deux systèmes sur la même partition ?!?!
Je te conseille de sauver tes données et repartir sur une installation saine.
Disposes-tu des cd /dvd d'installation de chaque système ?
Il faut commencer par installer XP en créant une partition de 20Go, puis une fois fait l'installation complète, tu installes Vista sur une partition de 30.
Et ensuite tu créeras une partition pour y déplacer tes documents et qui sera accessible des deux systèmes.
Au démarrage tu auras un multiboot XP / Vista.
@+
Tu n'as pas installé deux systèmes sur la même partition ?!?!
Je te conseille de sauver tes données et repartir sur une installation saine.
Disposes-tu des cd /dvd d'installation de chaque système ?
Il faut commencer par installer XP en créant une partition de 20Go, puis une fois fait l'installation complète, tu installes Vista sur une partition de 30.
Et ensuite tu créeras une partition pour y déplacer tes documents et qui sera accessible des deux systèmes.
Au démarrage tu auras un multiboot XP / Vista.
@+
non chaque os est sur un disque different en multiboot mais puisque je peux créer des sessions qui s'ouvrent sans pb y a pas moyen de bidouiller quelque chose ?
Au pire j'ai un trueimage de vista qui date de fin septembre mais si je pouvais éviter ça m'arrangerais bien...
Au pire j'ai un trueimage de vista qui date de fin septembre mais si je pouvais éviter ça m'arrangerais bien...
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
dans ce cas tu peux accéder à tes données Vista à partir de XP, les sauvegarder sur une autre partition et utiliser ton backup True Image.
Il sert à cela.
@+
dans ce cas tu peux accéder à tes données Vista à partir de XP, les sauvegarder sur une autre partition et utiliser ton backup True Image.
Il sert à cela.
@+
merci de vos conseils c'est ce qui me reste a faire je crois...mais j'ai quand même l'impression que ça doit être un service à desactiver au demarrage qui pourrait me permettre d'ouvrir cette session autrement qu'en mode sans echec...mais lequel j'aimerais bien savoir...
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Tu n'as pas bidouillé dans les services, donc il n'y a pas de raison que cela soit la raison de ton problème.
@
Tu n'as pas bidouillé dans les services, donc il n'y a pas de raison que cela soit la raison de ton problème.
@
tous mes points de restaurations ont disparu et j'accède à cette session en mode sans echec ... à mon avis il s'agit sûrement d'un fichier système correspondant à cette session qui a été endommagé ou modifié par un virus pour faire de sorte que la session s'arrete aussitôt qu'elle s'ouvre.Mais malheureusement, je ne sais pas lequel 

- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
J'ai une solution qui te permet de contourner l'obstacle.
Tu sauvegardes tous les documents de cette session.
Par la gestion des Comptes d'utilisateurs, tu supprimes cette session.
Dans le doute reboote.
Puis tu recrées une nouvelle session avec le même nom et tu lui remets ses documents.
@+
J'ai une solution qui te permet de contourner l'obstacle.
Tu sauvegardes tous les documents de cette session.
Par la gestion des Comptes d'utilisateurs, tu supprimes cette session.
Dans le doute reboote.

Puis tu recrées une nouvelle session avec le même nom et tu lui remets ses documents.
@+
Oui merci c'est ce que je suis entrain de bidouiller mais pour que les programmes fonctionnent il faut copier le dossier caché AppData il me semble?
Voilà résolu! voici comme procédé: J'ai créé une session nouvelle en passant par celle de départ en mode sans echec, puis ayant préalablement sauvegardé une image complète de la partition avec true image, je supprime la session défectueuse depuis la nouvelle( que j'ai nommé peu importe mais un nom différent).
Ensuite( toujour en mode sans échec) je crée une session nommée pareil que celle supprimé.Je démarre dessus et je règle quelques paramètres de comme c'était avant, je vais chercher dans mon backup le dossier de mes doc ainsi que le dossier bureau en somme tous ce qui n'est pas reporté sur la nouvelle session. Tous les programmes sont accessibles donc rien à réinstaller sinon quelques reparametrages de certains. Il est necessaire d'afficher les dossiers cachés pour copier certains dossiers de AppData, certains programmes redemandent un n° de série et tout redevient comme avant en mieux même
Merci beaucoup pour votre aide
Ensuite( toujour en mode sans échec) je crée une session nommée pareil que celle supprimé.Je démarre dessus et je règle quelques paramètres de comme c'était avant, je vais chercher dans mon backup le dossier de mes doc ainsi que le dossier bureau en somme tous ce qui n'est pas reporté sur la nouvelle session. Tous les programmes sont accessibles donc rien à réinstaller sinon quelques reparametrages de certains. Il est necessaire d'afficher les dossiers cachés pour copier certains dossiers de AppData, certains programmes redemandent un n° de série et tout redevient comme avant en mieux même

Merci beaucoup pour votre aide