Multiboot: aide

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
BERNARD
Novice
Novice

Multiboot: aide

Message par BERNARD »

Bonjour

Résumé: A l'origine j'ai VISTa sur mon ordinateur. J'ai installé XP sur la deuxième partition du disque dur. j'ai perdu l'accès à VISTA. Pour pouvoir récupéere le BOOT sous VISTA j'ai chargé et lancé sous XP VISTABOOT PRO. Dans MANAGE BOOT ENTRIES j'ai coché l'option ADD NEX OS ENTRY. et lancé l'application. après plusieurs minutes j'ai eu un message disant qu'il n'arrivait pas créer ub fichuer boot. Je relance l'ordinateur qui démarre sous VISTA. Depuis impossible de relancer XP. je n'ose pas remettre le cd de XP (risque de perte de VISTA et donc relancer la procédure pour partir dans une boucle infinie.

comment fait-on pour pouvoir lancer XP et Vista selon son choix?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Multiboot: aide

Message par nardino »

Bonjour.

Que vois-tu dans l'onglet Manage OS Entries dans le cadre Select an entry to enable options below : ?

Merci
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
BERNARD
Novice
Novice

Message par BERNARD »

Merci pour ton aide

A ta question :Que vois-tu dans l'onglet Manage OS Entries dans le cadre Select an entry to enable options below : ?
3 lignes s'affichent
La première Microsoft recovery environnement
La deuxième Microsoft Windows Vista
La troisième Version antérieure de Windows.

Si je lance la première ligne (recovery) il mes répond au bout d'un bon moment qu'il n'arrive à réparer
Si je lance la dceuxième ligne vista démarre
Si je lance la troisième il ne se passe rien (pas de message ecran noir).
BERNARD
Novice
Novice

Message par BERNARD »

Erreur sur la troisème ligne il me dit que le fichier ert endommagé ou déplace et qu'il faut réinstaller le disque (XP). Le problème s'est que j'ai peur réparant XP de perdre le BOOT VISTA. Je n'ai pas de Cd de VISTA mais juste un CD de réinitialisaion de l'ordinateur qui est en fait une copie de la partition d'origine de l'ordi (on recréel'image comme en usine et toutes les données sont perdues (on ne peut pas chouisr la partition d'installation).
sgxgva
Novice
Novice

Message par sgxgva »

Salut moi c'est encore mieux j'ai un disque pour faire un upgrade de vista vers ultimate pas de
cd de restore, donc les dual boot j'oublie quoi :mrgreen:
Verrouillé