Disque Maxtor SATA très lent avec VISTA

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
servalus92
Novice
Novice

Disque Maxtor SATA très lent avec VISTA

Message par servalus92 »

Bonjour,

J'ai installé avec succés Vista sur mon PC. Mais le disque est extrèmement lent, vitesse de copie 3.5Mo/s.
J'ai une carte mére Asus P5GD1 Pro, Chipset Intel 915P + ICH6R, un DD Maxtor DiamondMax21 250 Go SATA.

J'ai mis le bios a jour avec ASUS.

J'ai re-vérifié les connexions, mais tout est lent.

J'ai essayé avec un autre disque SATA (WDC 120 Go) en pensant que cela venait du disque, mais c'est pareil.

Je pense que cela vient du bios ou qu'il manque un driver. Mais Vista a mis à jour tout seul les drivers.

Quequ'un peut-il me dire ce qui manque ou le réglage à faire?
Merci
BAF
Novice
Novice

Message par BAF »

Bonsoir,
Dans :
Panneau de configuration > Gestion de l'ordinateur > Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs IDE ATA/ATAPI

Trouver le ATA Channel sur lequel est connecté le DD, aller dans l'onglet Paramètres Avancés.

Est-ce que l'activation DMA est cochée ?
servalus92
Novice
Novice

Re: Disque Maxtor SATA très lent avec VISTA

Message par servalus92 »

Bonjour
Merci de beaucoup par avance de l'aide

Oui c'est bien DMA qui est coché. Il n'y a pas d'autres options comme PIO, rien à modifier en fait.

Par contre en me renseignant un peu il apparait que le DD est un Maxtor DiamondMax 21, 250GB, SATA II STM3250310AS

Le fait que ce soit un SATA II, n'y serait-il pas pour quelque chose, même si il y a bien le cavalier (jumper) qui doit le brider à 150mb/s.
La machine fonctione mais c''est excessivement lent, j'ai pourtant 2Go de RAM et Vista HOME prenium.
Ou bien la carte ne l'accepte pas ....Le disque et connecté sur le port SATA N°1 avec le petit cable rouge
Je ne vois pas ce qui cloche!
et vous ?
Verrouillé