Vista ne veut pas de mon Sata !!!

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
le_road
Novice
Novice

Vista ne veut pas de mon Sata !!!

Message par le_road »

Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer clairement le problème...
J'ai une CM ASUS P5B, un dual Core 2,33, 2Go de ram, une carte graphique 8600GT et un disque dur Seagate Sata2 de 320Go.
Lorsque je veux installer Vista (Ed. Familliale Premium), au moment de choisir sur quel disque je veux installer l'OS, aucun disque n'est proposé !! Pas de DD reconnu par Vista (alors que le Bios le voit...)
Comme j'ai besoin du PC, j'ai donc installé Vista sur un autre DD que j'avais (un IDE de 80 Go) et tout fonctionne... Le Sata2 est vu par Vista...
J'ai alors décidé de le partitionner (grâce au tuto...) mais là, ça se corse ! J'ai retiré 30Go qui auraient dû s'afficher en Partition Non allouée mais là, rien non plus, j'ai perdu mes 30 Go !!! :(

Donc, pour résumer :
Comment faire pour que ce DD soit reconnu par Vista afin que je puisse :
1) récupérer mes 30Go paumés !
2) pouvoir partitionner ce DD
3) pouvoir installer Vista sur le Sata !!!

Si quelqu'un dans l'assistance avait la solution, ça me sortirait de la m...

Merci d'avance à ceux qui vont cogiter !

P.S. : Tous les drivers sont à jour...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Pour les réglages du BIOS :

Onglet PRINCIPALE
Configuration IDE
-SATA configuration [Enhanced]
-Configuration SATA as [IDE]
Onglet AVANCE
Configuration des périphériques intégrés
-JMicron SATA/PATA Controller [Activé]
-JMicron Controller Mode [AHCI]*

Chez moi c'est réglé comme cela.

Pour tes 30 Go, tu as libéré l'espace, mais tu n'as pas recréé de partition dans cet espace, c'est pour cela qu'il ont disparu.
Crée un partition principale et tu vas les retrouver.

@
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
le_road
Novice
Novice

Pas mieux !!!

Message par le_road »

Bonjour,

J'ai essayé de configurer le Bios (version 1202 du 27/03/07) comme tu m'avais dit, mais ça ne change rien...
De plus mon DD était déjà en partition principale...

Le problème est venu de ce que j'ai tenté d'installer xp SANS SP1 au départ... Croyant le DD HS, je l'ai fait remplacer. :?
Avec le nouveau DD, j'ai d'abord installé Vista, et puis comme je n'arrivais pas à le partitionner avec Partition Magic 8.0, j'ai tenté d'installer XP SANS SP1 (c'est le seul que j'ai !). Ce dernier a commencé a s'installer correctement et après le premier redémarrage, il est reparti comme pour une nouvelle install...
Alors j'ai voulu réinstaller Vista et c'est là que je me suis rendu compte que c'est XP qui m'a tout planté !!
Du coup, j'ai installé Vista sur un IDE et puis voilà : voir plus haut le premier message !)

En tout cas, merci d'avoir essayé !
Verrouillé