Bonjour,
J'ai un souci lorsque je veux lire un DVD ( du commerce ) : Windows média m'indique qu'il ne possède pas le/les codecs approprié(s)
En attendant de trouver une solution, je les lis avec VLC, mais le souci c'est que 1 : je préfèrerais me servir des softs windows.
2/ Mais surtout, j'ai remarqué que l'affichage dans VLC, n'est pas parfait ( lenteurs et saccades dans les scènes rapide, images assombries ...)
J'ai cru comprendre que VLC n'utilisait pas l'accélération vidéo de la carte graphique ... Est-ce cela ? comment faire pour les lire correctement ?
PS : Je ne pas parle ici QUE de DVD légalement acheté, donc ...
Lecture de DVD : accélération vidéo [Résolu]
Lecture de DVD : accélération vidéo [Résolu]
Modifié en dernier par egeros le 08 janv. 2008, 18:39, modifié 1 fois.
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
-
- Support
Bonjour,
tu peux télécharger des codec pour wmp de vista ici:
http://french.icrfast.com/lv/group/view ... k_Full.htm
tu peux télécharger des codec pour wmp de vista ici:
http://french.icrfast.com/lv/group/view ... k_Full.htm
pappy13890 aime les chats

Bonjour,
Merci, je vais essayer cela !
J'espère que j'aurais l'accélération vidéo parce que les saccades dans VLC avec un CPU à 20% de charge, j' comprends pas !
Bonnes fêtes !
Merci, je vais essayer cela !
J'espère que j'aurais l'accélération vidéo parce que les saccades dans VLC avec un CPU à 20% de charge, j' comprends pas !

Bonnes fêtes !
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
Bonjour, bonne année et longue vie à ce forum sympathique !
Juste pour dire que le souci est résolu : en fait dans VLC, il faut désactiver les filtres type "désentrelacement" et choisir sortie "directX" .
Le résultat est vraiment convaincant : sur mon écran ( une dalle MVA ) et avec un ajustage des paramètres d'NVidia ( http://www.hardware.fr/articles/635-1/a ... films.html ) c'est vraiment correct, alors que je n'ai qu' un IGP pas bien pêchu ( Geforce 6150 ) et en lecture le CPU lui, est à peine à 5-10% ...
Voilà, en espérant que cela pourra aider d'autres personnes ...
PS: pour le pack de codecs, il fallait s'enregistrer en appelant un numéro "08 ...", j'étais pas chaud ...
Juste pour dire que le souci est résolu : en fait dans VLC, il faut désactiver les filtres type "désentrelacement" et choisir sortie "directX" .
Le résultat est vraiment convaincant : sur mon écran ( une dalle MVA ) et avec un ajustage des paramètres d'NVidia ( http://www.hardware.fr/articles/635-1/a ... films.html ) c'est vraiment correct, alors que je n'ai qu' un IGP pas bien pêchu ( Geforce 6150 ) et en lecture le CPU lui, est à peine à 5-10% ...

Voilà, en espérant que cela pourra aider d'autres personnes ...
PS: pour le pack de codecs, il fallait s'enregistrer en appelant un numéro "08 ...", j'étais pas chaud ...

-
- Support
Pas grave !
Ça marche bien avec VLC, j'achèterais une suite type Powerdvd ou autre quand j'aurais envie de passer à la HD ( avec GPU dédié, lecteur et tout le bazar ! ) Mais pas tout de suite, j'attends que "ça se calme" ( formats, décodage ... )
Le souci du pack de codecs que j'ai essayé, c'est que, s'il m'a demandé de téléphoner à la fin de l'installation, je n'arrive pas à le retrouver dans les "programmes windows" pour le supprimer ...
Bah, j' le retrouverai !
Ça marche bien avec VLC, j'achèterais une suite type Powerdvd ou autre quand j'aurais envie de passer à la HD ( avec GPU dédié, lecteur et tout le bazar ! ) Mais pas tout de suite, j'attends que "ça se calme" ( formats, décodage ... )
Le souci du pack de codecs que j'ai essayé, c'est que, s'il m'a demandé de téléphoner à la fin de l'installation, je n'arrive pas à le retrouver dans les "programmes windows" pour le supprimer ...
Bah, j' le retrouverai !