Bonjour,
voila, tout d'abord je tiens a vous dire que je suis nouveau sur ce forum et que je le trouve très complet, mais aussi trés serviable car il y à toujours un membre pour t'aider.
Alors voila je vous explique mon problème, j'ai eu beaucoup de petit bug avec mon pc et puis a la fin sa devené trop soulent, donc j'ai formater mon pc au parametre d'usine, donc comme prévus j'ai perdu tout mes fichiers etc.. mais voila quand j'ai regarder la mémoire de mon disc dur, elle n'avais pas diminuer, c'est à dire que j'ai tout perdu mais que la mémoire utilisée est resté telle quelle.
Alors je me demandé si il fallé faire une manipulation spécifique pour supprimer des fichiers qui me servais plus puique j'avais plus de jeux ni rien enfin voila j'éspere que mon explication à été assez claire !
merci et j'attend beaucoup de vos réponses, ainsi je vous souhaite une bonne anné et de bonnes fêtes !
formatage d'usine
-
- Novice
Bonjour,
ceci n'est qu'un avis de ma part à vérifier:
si tu le peux (ie tu possèdes tput ce qu'il faut pour une réinstallation complète) alors fais un raz (remise à zéro) de ton disque dur en utlisant killdisk c'est un petit utilitaire en anglais que tu peux trouver ici :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23121.html
il permet d'effacer le DD en bas niveau c'est à dire qu'il mets des "zéros" partout où il n'y en a pas sur ton DD, il sera comme sorti d'usine voila, bon courage et j'espère t'avoir aider.
ceci n'est qu'un avis de ma part à vérifier:
si tu le peux (ie tu possèdes tput ce qu'il faut pour une réinstallation complète) alors fais un raz (remise à zéro) de ton disque dur en utlisant killdisk c'est un petit utilitaire en anglais que tu peux trouver ici :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23121.html
il permet d'effacer le DD en bas niveau c'est à dire qu'il mets des "zéros" partout où il n'y en a pas sur ton DD, il sera comme sorti d'usine voila, bon courage et j'espère t'avoir aider.
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
daronmaster,
Faire utiliser Killdisk à quelqu'un qui ne semble pas maitriser un ordinateur, me semble un peu dangereux, surtout sur une machine d'usine sur laquelle il y a possiblement une partition de restauration.
no2s95560,
Quand tu as réinstallé, est-ce qu'il t'a été demandé de reformater la partition ?
Ou as-tu simplement procédé à une réparation du système ?
@+
daronmaster,
Faire utiliser Killdisk à quelqu'un qui ne semble pas maitriser un ordinateur, me semble un peu dangereux, surtout sur une machine d'usine sur laquelle il y a possiblement une partition de restauration.
no2s95560,
Quand tu as réinstallé, est-ce qu'il t'a été demandé de reformater la partition ?
Ou as-tu simplement procédé à une réparation du système ?
@+
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses, nardino je croit que j'ai fais seulement une répartition enfin je ne m'en rapelle plus vrément, mais je sais que c'était relou car je ne pouvait pas faire ce que je veux puisque pendant la restauration il me disait qu'il me manqué une "dll" je croit.
Enfin je suis un débutant en informatique donc désolé si je suis pas très claire.
Je me demandais si il est trop tard pour enlever tout ce qui ne sert pas sur mon DD et si je devait refaire une restauration ?
Tout d'abord merci pour vos réponses, nardino je croit que j'ai fais seulement une répartition enfin je ne m'en rapelle plus vrément, mais je sais que c'était relou car je ne pouvait pas faire ce que je veux puisque pendant la restauration il me disait qu'il me manqué une "dll" je croit.
Enfin je suis un débutant en informatique donc désolé si je suis pas très claire.
Je me demandais si il est trop tard pour enlever tout ce qui ne sert pas sur mon DD et si je devait refaire une restauration ?
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Pour t'aider, il faudrait déjà que tu exposes ton problème de manière un peu plus complète.
Car là on est à la devine ?
Pour un disque dur on parle de capacité de stockage plus que de mémoire.
Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il y a la même chose ?
Avais-tu beaucoup de documents et programmes installés ?
Il semble que tu as fais une réinstallation avec la configuration d'usine.
Mais certains permettent une restauration "douce" sans perte des données ou une restauration radicale avec effacement de toutes les données.
Pour faire simple la première solution est une réparation du système et la seconde une réinstallation avec formatage le plus souvent.
Essaie d'être plus précis.
Merci.
@+
Pour t'aider, il faudrait déjà que tu exposes ton problème de manière un peu plus complète.
Car là on est à la devine ?
Pour un disque dur on parle de capacité de stockage plus que de mémoire.
Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il y a la même chose ?
Avais-tu beaucoup de documents et programmes installés ?
Il semble que tu as fais une réinstallation avec la configuration d'usine.
Mais certains permettent une restauration "douce" sans perte des données ou une restauration radicale avec effacement de toutes les données.
Pour faire simple la première solution est une réparation du système et la seconde une réinstallation avec formatage le plus souvent.
Essaie d'être plus précis.
Merci.
@+