Comment installer le Wi-Fi sur un portable

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Paul Atreides
Novice
Novice

Comment installer le Wi-Fi sur un portable

Message par Paul Atreides »

A nouveau, bonjour les gars. Je voudrais activer le Wi-fi sur l'ordi portable de ma fille. Je suis abonné a Free avec la freebox version 4. Comment procéder ? Faut-il configurer spécialement le portable de ma fille ou faut-il au contraire configurer la freebox ? Par avance, je vous remercie de votre aide. Autre question, j'ai un antivirus et un parefeu sur l'ordinateur de bureau à partir duquel ma fille veut se connecter en wi-fi. Est-ce qu'il est nécessaire dans ce cas d'installer un nouvel anti-virus et un parefeu sur le portable qui sera connecté en wi-fi ? Je pense qu'avec la wi-fi l'ordinateur de bureau joue un peu le rôle de serveur et que son antivirus protège aussi le portable connecté en wi-fi. Je me trompe ? Merci; Paul Atréidès.
daronmaster
Novice
Novice

Message par daronmaster »

re (enfin je crois),

va ici : http://subscribe.free.fr/login/

rentre ton login et mot de passe ensuite va sur "Fonctionnalité Wifi de la freebox" en bas sur la droite et active le wifi choisi une clé un nom de réseau et fais envoyé lit bien tout ce qui est écrit.

ensuite une fois que tout cela est fait, sur le pc active le wifi (cela depend de ton pc et je ne peux pas trop te le dire dans ce cas, donne ta configuration et la marque du pc) et choisi ton réseau qui doit s'afficher ou alors attend que ton pc te ides qu'un réseau est disponible en bas à droite de l'ecran. puis rentre le mot de passe et voila c'est fini. enfin je crois
Paul Atreides
Novice
Novice

OK. Merci Daronmaster. Je m'y attaque dès demain.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

La WIFI passe par la Freebox et non pas l'ordinateur de bureau.
Et ce dernier ne fait pas office de serveur.
Il te faut donc installer un antivirus sur le portable de ta fille ainsi qu'un pare-feu si il est sous XP, celui du SP2 étant plus qu'insuffisant.
Et j'ajouterai un antispyware, sans protection résidente ou avec au choix.
@+.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Paul Atreides
Novice
Novice

Grand merci, Nardino. Tu es toujours aussi précis dans tes interventions et j'apprends toujours beaucoup en te lisant. Le portable de ma fille est sous Windows Vista Premium. Je vais donc lui installer l'anti-virus Kaspersky version 7, le même que j'ai sur mon ordi de bureau. Dommage qu'on ne puisse pas l'installer sur deux ordis. Pour l'anty-spyware, le module "courrier indésirable" de Windows Mail n'est-il pas suffisant ? C'est celui dont je me sers sur mon ordi. Et pour le parefeu, celui de Vista devrait suffire, non ? En tout cas, merci pour tes explications. Paul Atreides.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Pour le pare-feu celui de Vista suffit.
Pour Kaspersky, il y a en ce moment une promo pour 30€ tu as une licence valable pour deux pc pour une durée d'un an.
http://esd.element5.com/product.html?pr ... teid=71365
Tu confonds également antispyware et antispam.
Le second filtre les messages indésirables sur ton gestionnaire de messagerie.
L'antispyware permet de faire un scan en cas de doute pour supprimer des intrus qui ne sont pas des virus.
Je te conseille celui-ci:http://www.ewido.net/en/download/
AVG Antispyware
Il est gratuit en version complète pendant un mois, mais reste opérationnel ensuite en manuel pour les mises à jours et sans protection résidente.

@+
Image
Paul Atreides
Novice
Novice

Merci Nardino et daronmaster. J'ai réussi à configurer le Wi-fi sur ma freebox version 4 et sur l'ordinateur portable de ma fille avec l'aide éclairée d'un ami. Il m'a dit qu'après la configuration du wi-fi sur la freebox, il fallait attendre entre 24 et 72 heures pour qu'elle soit opérationnelle, le temps que Free la prenne en compte. Quelqu'un peut confirmer ? Quelqu'un sait-il comment on sait que le réseau wi-fi est bien opérationnel sur l'ordi ? Je présume qu'il faut cliquer sur le symbole des deux ordis dans la zone de notification, mais après, on fait quoi ? Merci de votre aide. Nardino, je vais suivre ton conseil et télécharger et installer AVG Antispyware . Quand tu dis qu'il reste opérationnel au bout d'un mois si on ne l'a pas acheté, ça veut dire qu'il continue à faire son boulot d'antispyware même s'il n'est pas mis à jour ? Que veut dire protection résidente ? Merci d' m'éclairer.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Pour AVG, il n'y a plus de protection résidente ni de mises à jours automatiques après un mois.
Mais tu peux faire les mises à jours manuellement avant de faire un scan de contrôle en cas de doute ou bien par routine.

Pour le WIFI je suis étonné de cette affirmation, j'en ai installé un il y a quelque temps et il y a eu une latence de quelques minutes sans plus.

Au niveau de la box, à partir du moment où tu as activé le WIFI il est disponible tout le temps.
Pour le pc, la connexion se fait aussi automatiquement au démarrage sauf paramètrage particulier.

@+
Image
Paul Atreides
Novice
Novice

Salut Nardino. Ce que tu dis concernant le Wi-Fi, à savoir qu'il est opérationnel quelques minutes après la configuration de la freebox m'inquiète un peu d'autant plus que je ne peux pas vérifier sur l'ordi portable de ma fille si ça fonctionne. Ma fille est remontée à Paris depuis hier et comme le réseau Wi-Fi que mon ami a installé est sécurisé, seul le portable de ma fille y a accès. J'ai le nom du réseau Wi-Fi installé mais je ne sais pas où regarder sur mon ordi avec la freebox pour voir si le Wi-Fi a été vraiment installé. Enfin, je verrai ça avec l'ami qui me l'a installé. Par contre, pour AVG, si j'ai bien compris, il n'y a pas de différence entre l'AVG payant et sa version d'évaluation, à part les mises à jour automatiques. La protection est la même mais il faut le mettre à jour manuellement. C'est bien ça ?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Ton ami a du activer la borne WIFI de la box.
En revanche n'importe quel pc peut s'y connecter avec la clé de sécurité (WEP ou WPA) sauf si le filtrage se fait aussi par adresse MAC.
Cela ne veut pas dire n'importe qui, rassure-toi.
Mais si tu fournis la clé à un ami de passage chez toi,il devrait pouvoir se connecter en WIFI.

Pour AVG, il ne s'agit après le délai de découverte que d'un programme de nettoyage à postériori, mais l'un des plus efficaces.
Il faut simplement faire la mise à jour de la base de définition des malwares avant de faire un scan.

@+
Image
Paul Atreides
Novice
Novice

Bonjour à tous. Ça y est, Nardino. J'ai téléchargé et installé AVG Anti-spyware 7.5. Ce programme est génial. Il m'a trouvé 184 objets suspects. J'ai l'impression qu'il est d'usage plus facile qu'Ad Aware. En tout cas, merci de me l'avoir fait connaître. J'ai compris également, dans l'aide, la signification de l'expression "protection résidente".
Verrouillé