Ecran bleu au demarrage

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Alexis
Novice
Novice

Ecran bleu au demarrage

Message par Alexis »

Bonjour,
C'est la 2eme fois que j'installe Vista sur mon poste et aucun materiels n'a changé. La 1er fois aucun probleme. Malheureusmement maintenant vista me fait un ecran bleu avec reboot avec une de mes deux barettes mémoires qui pourtant ne presente aucun problème sous XP et apres plusieurs passent sous memetest et egalement aucune erreur avec l'outils de test mémoire de vista. Ma question est existe t'il comme sous XP une manip qui permet "d'éviter" certains segments mémoire ou autre (Sous xp en editant le boot.ini je crois). Je prend toute proposition n'ayant pas les moyens pour le moment de changer de barette

PS : J'ai essayé en baissant la latence et le FSB ^^ :wink: C'est un cas presque dessesperé - Merci
PS : Donc je peux demarrer vista avec uen seule barrette mais c'est un peu trop juste.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Les deux barrettes sont-elles identiques, marque et fréquence ?
Quel est le code sous cette forme : 0x000000**, qui s'affiche en premier ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Alexis
Novice
Novice

Message par Alexis »

Bonjour,

Oui corsaire xms vendu par deux. Le message d'erreur pas le temps de lire faut que je change le parametre pour pas qu'il redemarre automatiquement mais oui ca ressemble a de l'hexa genre : 0x000000**
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Pour modifier et avoir le temps de lire l'écran bleu:
Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés
Dans la nouvelle fenêtre, Onglet Paramètres système avancés, cadre Démarrage et récupération, bouton Paramètres, décocher Dans Défaillance du système : Redémarrer automatiquement.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé