Vista fais boudonner mon ordinateur?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Prosis
Novice
Novice

Vista fais boudonner mon ordinateur?

Message par Prosis »

Bonjour

J'ai acheté un Toshiba A100 en juin dernier avec Windows Vista Home Premium. Mais lorsque j'utilise Windows Vista, mon ordinateur fait un bruit strident mais très bas. Dans une pièce silencieuse, on l'entends et c'est très agressant.

Je l'ai apporté au magasin où je l'ai acheté mais ils n'ont rien trouvé.

Alors je réinstalle le tout et le bruit reviens.

J'essaie avec Windows XP et, rien...aucun bruits. Idem avec Ubuntu Linux.

Pourtant j'ai essayé Vista avec et sans le disque de restauration au paramètres d'usines donc devant contenir tous les pilotes éprouvés par Toshiba. Mais le problème reviens quand même.

Je ne sais pas si Vista fait forcé mon ordinateur d'une façon particulière ou quoi.

Quelqu'un sur un autre forum m'a dit que c'était peut être un problème de pilote de son mais je ne vois pas le rapport...

Quelqu'un à une idée?

Merci
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonjour,

Bin sa dépend d'où il vient ton bruit, si c'est les hauts-parleurs ou un ventilo quelconque.
Prosis
Novice
Novice

Message par Prosis »

Bonjour,

Le bruit proviens du coté gauche de l'ordinateur qui est, d'après moi, le ventilateur...mais je ne peux pas l'ouvrir alors je suis pas certain ;)
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonjour,

Mouais bin c'est paske quand tu met Vista ton ordi il chauffe plus mais bon la tu peux pas faire grand chose parce que ouvrir un portalbe c'est pas facile!!
Prosis
Novice
Novice

Message par Prosis »

Bonjour,

Ouais de toute façon ca annulerais ma garanties...:(

Mais alors y'a rien que je puisse faire d'après toi, je dois simplement me contenter d'XP et laisser tomber Vista?

C'est étrange car les OEM sont habituellement bien testée...
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonjour,

Bin ton processeur doit surement trop chauffer tu ne peux rien a part le faire changer!!!
Prosis
Novice
Novice

Message par Prosis »

Bonjour,

mmm et pourtant ils n'ont rien vu au magasin...une processeur neuf de 6 mois, c'est dommage un peu...:(
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonjour,

Ce n'est pas la vieillesse du proco qui compte mais juste si c'est un proco qui chauffe ou pas d'alleurs c'est quoi comme proco?
tek'
Novice
Novice

Message par tek' »

Bonjour,

juste pour info
j'ai 2 portables parfaitement identiques, vista est installé sur les 2 et pourtant, il y en a un qui chauffe plus que l'autre, le ventilo déclenche plus souvent et est meme plus souvent en train de tourner doucement que sur l'autre ou on ne l'entend jamais, et pourtant, le portable qui est le plus sollicité par les applications qui tournent dessus est celui qui ne fait pas un poil de bruit, c'est peut etre meme un des 2 ventilos qui est moins bien equilibré que l'autre et qui fait plus de bruit
d'ailleurs, des 2 Portables, c'est celui qui fait le plus de bruit qui chauffe le moins (4 a 5° de moins en permanence )
ceci pour dire que c'est comme ca, qund ca chauffe, il faut bien refroidir, et que un ventilo qui tourne, ca fait obligatoirement un peu de bruit, mais bon, on a rien sans rien ...
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonjour,

Mais c'est quand même bizarre que le moins solicité fasse le plus de bruit mais bon...
Perso je n'y connais pas grand chose en ventilo de portable, mais je pense qu'il doit etre collé a quelquechose et sa faut voir avec le vendeur.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Prosis

J'ai vaguement lu ton topic, et je pencherai plutôt sur une histoire de ventilo de ta carte graphique, pour ton prob.
Vu qu'elle est plus sollicité sous Vista que tes autres OS.

Maintenant, je veux te dire qu'un portable se démonte aussi bien qu'un autre PC, je ne vois pas pourquoi vous en avez tellement peur !!!
La preuve:

Image

Image

Image

Image

Pas oublier non plus, comme tout est plus petit, que ça s'encrasse aussi plus vite qu'un PC de bureau.
Donc raison de plus de l'ouvrir de temps en temps.
Pas obligé de démonter chaque le tout, comme moi, mais au moins les petits carters en dessous, qui sont prévu pour, de passer un petit coup de pinceau et de soufflette.
@+ Meny
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

hello meny

joli puzzle
:wink: :wink:
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Papy

Bin oui que c'est joli, nan !!! :D

J'aime bien tout ce qui est joli !!! :wink:

Tu vois, avec deux portables, un carte mère foutu (celui des images),
Et un autre, ou j'avais déjà récupéré quatre fois le disque dur.
Et même pas de la même marque tous les deux.
J'en ai refais un entier, qui fonctionne maintenant comme une horloge. :wink:

Faut jamais rien jeter !!! :lol:
@+ Meny
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

meny

moi j ai jamais essayer d effectuer des montagees et démontages de tout ca

quand je vois le truc ça me freine

http://img153.imageshack.us/img153/9716 ... 012go9.jpg

trop de pieces pour moi a toujours d en oublier une au remontage :lol: :lol: :lol: [/img]
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Papy

C'est comme tout, suffit de se lancer, et tu verras que ce n'est pas compliqué du tout.
On a tous appris à monter des petits cubes, l'un sur l'autre, à l'école maternelle, bin c'est un peu pareil !!!
Ce n'est que de l'empilage.
T'as peut être connu les légo aussi, bin pareil !!!

Le seul outil qu'il te faut pour un portable, c'est un tournevis cruciform un peu plus petit que d'habitude.

Bon ok, je suis dans la mécanique, mais même, je trouve que c'est abordable pour tout le monde.

Mais attention, je ne veux pas te forcer à démonter ton PC portable, et qu'ensuite tu me colle tout sur le dos !!! :lol: :lol: :lol:

Allez, joyeux Noël encore. :wink:
@+ Meny
Verrouillé