partition etendue +formatage ? resolue !!!

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
tofkayaky
Novice
Novice

partition etendue +formatage ? resolue !!!

Message par tofkayaky »

Bonjour,
amis de vista , j'aimerais savoir si apres avoir etendue (ou plutot restrein ma partition C ,qui etait de 470 go environ et avoir créer une patition Z de 130 go donc maintenant C =340 go
le but etant de creer une nouvelle partition pour sauvegarder mes donnees autre que sur C afin de pouvoir reformater C si un probleme grave quelquonque arrivait !!!

en utitlisant les dvd de reinstallation system usine créer par moi a l'achat de l'ordi donc C = 470 go je risque de perdre Z ou pas ???
ou de me retrouver avec seulement C=340 go et Z diparue ; m'obligeant a utiliser linux pour recréer une partition de 470 go ????
tel est mon dileme !

reponse :ajouter 1 deuxieme hd physique !!!!

car quand on restaure (experience testée )on reviens a l'origine, donc peut importe le nombre de partition !!!! )

un grand merci a tous ceux voulant m'apporter leur aide !mais qui 'n'ont pas le temps merci !
mistigri
Novice
Novice

partition C

Message par mistigri »

Bonjour,
Le fait de restreindre le partition de C augmente-t-il la rapidité d'éxécution de vista. Je trouve Vista long dans son ouverture et plus encore dans sa fermeture. Mais il y a peut-être plus simple pour que cela mouline moins ? Merci de me faire part de ton expérience sur la partition.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir et bienvenue à vous deux.,

tofkayaky,

Tu devrais te faire offrir un programme de backup comme True Image de Acronis, version 10 compatible Vista, ou Norton Ghost de Symantec.
Cela résoudrait tes problèmes.
Pour la réinstallation à partir des DVD de restauration usine, je ne peux pas te dire n'ayant pas encore eu l'occasion de pratiquer.

mistigri

Peux-tu ouvrir ta propre question, d'autant que la tienne n'a qu'un rapport lointain avec celle de tofkayaky.
Merci.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
mistigri
Novice
Novice

Message par mistigri »

Bonjour Nardino,
Je me doutais bien que je n'étais pas au fait du sujet, et c'est tout ce qui tourne autour de "partition" qui m'interroge. Et je ne sais comment poser correctement la question et je vais y réfléchir à nouveau. Ah ! Le langage informatique...
Verrouillé