problème de connexion à un modem Wifi
-
- Novice
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable Packard Bell avec Vista prenium.
chez moi je me connecte à une live box et ça fonctionne (en wifi).
je me sers de mon ordinateur au travail et là je n'arrive pas à me connecter à un modem wifi dont je me sers pour connecter 6 ordinateurs portables (je suis animatrice informatique : je donne des cours de bureatique et je me déplace tous les jours dans une commune diffrente, pour me connecter j'ai un modem wifi).
j'aimerais savoir comment paramétrer cette nouvelle connexion wifi, avec xp je sais mais pas avec vista.
merci de votre aide
je me sers de mon ordinateur au travail et là je n'arrive pas à me connecter à un modem wifi dont je me sers pour connecter 6 ordinateurs portables (je suis animatrice informatique : je donne des cours de bureatique et je me déplace tous les jours dans une commune diffrente, pour me connecter j'ai un modem wifi).
j'aimerais savoir comment paramétrer cette nouvelle connexion wifi, avec xp je sais mais pas avec vista.
merci de votre aide
-
- Support
Re: problème de connexion à un modem Wifi
et tu connecter a une live box aussikitten223 a écrit :Bonjour,
problème de connexion à un modem Wifidont je me sers pour connecter 6 ordinateurs portables (je suis animatrice informatique : je donne des cours de bureatique et je me déplace tous les jours dans une commune diffrente, pour me connecter j'ai un modem wifi).
merci de votre aide
pappy13890 aime les chats

-
- Novice
connexion wifi
Bonjour,
Oui chez moi je me connecte à ma live box sans problème mais quand je suis au travail je n'arrive pas à me connecter au modem wifi dont je me sers, mon ordi ne détecte aucun réseau dans le coin donc même si je tape l'adresse de mon modem ça ne fonctionne pas (je tape http://192.168.0.1).
ça m'arrangerais de paramétrer une autre connexion sur mon ordinateur.
merci
Oui chez moi je me connecte à ma live box sans problème mais quand je suis au travail je n'arrive pas à me connecter au modem wifi dont je me sers, mon ordi ne détecte aucun réseau dans le coin donc même si je tape l'adresse de mon modem ça ne fonctionne pas (je tape http://192.168.0.1).
ça m'arrangerais de paramétrer une autre connexion sur mon ordinateur.
merci
-
- Novice
problème wifi
Bonjour,
Voici les renseignements que j'ai sur la boite.
Routeur Modem sans fil SuperG d'Olitec
Wireless SuperG Modem Routeur WF402SG
108mbps
ADSL²+25 méga
Adsl2 10 méga
Adsl 8méga
Wifi 108 mbps, switch 4 ports intégré + point d'accès+modem
merci de votre aide
Voici les renseignements que j'ai sur la boite.
Routeur Modem sans fil SuperG d'Olitec
Wireless SuperG Modem Routeur WF402SG
108mbps
ADSL²+25 méga
Adsl2 10 méga
Adsl 8méga
Wifi 108 mbps, switch 4 ports intégré + point d'accès+modem
merci de votre aide
-
- Novice
Bonjour,
Quand je suis à la maison et que je suis connectée à ma live box j'ai le téléphone illimité mais je n'ai pas la télévision par contre lorsque je me connecte mon travail avec un modem wifi, je n'ai ni la téléphonie ni la télé.
merci
Quand je suis à la maison et que je suis connectée à ma live box j'ai le téléphone illimité mais je n'ai pas la télévision par contre lorsque je me connecte mon travail avec un modem wifi, je n'ai ni la téléphonie ni la télé.
merci
-
- Novice
Bonjour,
non car mon ordinateur ne me le détecte pas, mê si je tente de faire http://192.168.0.1
pas moyen.
Là je suis dans une commune avec mon ordinateur, j'ai tenté de meconnecter à leur live box puisque mon ordi la détecte mais même en entrant ma clé réseau pas moyen ça veut rien savoir je me demande si vista fou pas le bazar??.
merci
non car mon ordinateur ne me le détecte pas, mê si je tente de faire http://192.168.0.1
pas moyen.
Là je suis dans une commune avec mon ordinateur, j'ai tenté de meconnecter à leur live box puisque mon ordi la détecte mais même en entrant ma clé réseau pas moyen ça veut rien savoir je me demande si vista fou pas le bazar??.
merci
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Tu ne peux pas entrer dans une autre Livebox que la tienne avec ta clé WEP.
Dans ce cas il faut que tu entres la clé WEP de la Box Hôte.
Elle est inscrite dessous la box .
Ou bien tu raccordes le modem olitec à la box par un càble ethernet et cela devrait fonctionner.
Dans ce cas tu n'utilises que la fonction routeur et la borne d'accès WIFI, mais pas la fonction modem de l'Olitec.
@+
Tu ne peux pas entrer dans une autre Livebox que la tienne avec ta clé WEP.
Dans ce cas il faut que tu entres la clé WEP de la Box Hôte.
Elle est inscrite dessous la box .
Ou bien tu raccordes le modem olitec à la box par un càble ethernet et cela devrait fonctionner.
Dans ce cas tu n'utilises que la fonction routeur et la borne d'accès WIFI, mais pas la fonction modem de l'Olitec.
@+
-
- Novice
Bonjour,
je n'ai pas tenté de rentrer ma clé Wep mais la clé Wep de la live box de la mairie où je suis celle que j'ai effectivement trouvé sous la live box
j'ai tout essayé minuscule, majuscule espace entre les groupes de chiffre /lettre rien n'y a fait. je ne sais pas comment ça se fait puisque mon ordi me détecte cette live box.
pour le branchement avec le cable sur la box je tenterai plus tard car là le maire est arrivé et il travaille à son ordi pas moyen de faire quoi que ce soit.
merci et si je donne pas de news de suite c'est que j'ai pas pu fair ela manip.
Bonnes fêtes de Noël
je n'ai pas tenté de rentrer ma clé Wep mais la clé Wep de la live box de la mairie où je suis celle que j'ai effectivement trouvé sous la live box
j'ai tout essayé minuscule, majuscule espace entre les groupes de chiffre /lettre rien n'y a fait. je ne sais pas comment ça se fait puisque mon ordi me détecte cette live box.
pour le branchement avec le cable sur la box je tenterai plus tard car là le maire est arrivé et il travaille à son ordi pas moyen de faire quoi que ce soit.
merci et si je donne pas de news de suite c'est que j'ai pas pu fair ela manip.
Bonnes fêtes de Noël
-
- Novice
Bonjour,
Ok il faudra que je tente de faire ça avec la box de la commune ou j'etais hier.
je vais continuer a chercher pour me connecter à mon modem wifi et je verrai ce que ça donne.
merci de votre de et bonnes fetes de Noel
Ok il faudra que je tente de faire ça avec la box de la commune ou j'etais hier.
je vais continuer a chercher pour me connecter à mon modem wifi et je verrai ce que ça donne.
merci de votre de et bonnes fetes de Noel