Bonjour,
depuis ce matin je n'ai plus de son, l'icône du haut parleur à coté de l'horloge affiche le message "aucun périphérique de sortie audio n'est installé".
le périphérique se serait désinstallé tout seul ?? et comment le réinstaller...
plus de son : RESOLU 19/12
- danielbaba
- Novice
- Configuration matérielle : medion -Vista premium SP2 - pentium D 2.8 GHZ X2 - ram 2go -DD 500 go - nvidia gforce
plus de son : RESOLU 19/12
Modifié en dernier par danielbaba le 19 déc. 2007, 23:06, modifié 1 fois.
-
- Support
Bonjour
pour le son essaye de réinstaller avec ceci:
http://www.commentcamarche.net/pilotes/ ... -via-ac-97
normalement pas de probléme ça fonctionne
pour le son essaye de réinstaller avec ceci:
normalement pas de probléme ça fonctionne
pappy13890 aime les chats

- danielbaba
- Novice
- Configuration matérielle : medion -Vista premium SP2 - pentium D 2.8 GHZ X2 - ram 2go -DD 500 go - nvidia gforce
Bonjour,
merci pour la réponse, ce n'est pas un problème de pilote.
d'après le SAV (médion) que j'ai contacté il semblerait qu'il s'agit d'un conflit et suggère réinstaller windows, c'est une manip lourde (sauvegarder d'abord tous ses docs et pratiquement tous les dossier du disque C hors windows) je errais ça après les fêtes!!
bon Noël et bonne fin d'année...
d'après le SAV (médion) que j'ai contacté il semblerait qu'il s'agit d'un conflit et suggère réinstaller windows, c'est une manip lourde (sauvegarder d'abord tous ses docs et pratiquement tous les dossier du disque C hors windows) je errais ça après les fêtes!!
-
- Support
bonsoir a tu essayer quand meme d isntaller le pilote défoisdanielbaba a écrit :Bonjour,

pappy13890 aime les chats

-
- Support
- danielbaba
- Novice
bonsoir,pappy13890 a écrit :Bonjour,
ça me parait un peu étrange de réinstaller windows pour un probléme de son
![]()
![]()
oui j'ai réinstallé le dernier pilote après avoir désinstallé l'ancien, sans résultat j'ai donc remis le pilote d'orignie livré dans le module restaure du PC
il est récent je l'ai installé fin mars 2007. je pense aussi que la carte son peut avoir une défaillance, dans ce cas faut démonter pour accéder à la carte mère, j'aime pas trop toucher à l'intérieur!!
je verrais l'année prochaine !!
merci et bon Noël
- danielbaba
- Novice
rebonsoir Papy13890,pappy13890 a écrit :Bonjour,
ça me parait un peu étrange de réinstaller windows pour un probléme de son
![]()
![]()
j'ai trouvé la solution : j'ai désinstallé (et non pas désactivé) les 2 pilotes audio créatix SAA7131 et VIA high definition audio, puis redemarer le pc et réinstallé les pilotes, conclusion c'est le 2ème pilote qui entrait en conflit avec le 1er il a été installé automatiquement par windoows update récemment. la réinstallation lui a attribué un nouveau code de ressource.
c'est vraiement compliqué tout ça !! mais mainteannt ça marche...ouf!!
@+
-
- Support